Test comparatif driver PING i25 vs PING i20

Au cours de notre présentation du i25 à sa sortie en février 2014, nous avions insisté sur trois paramètres : le smash factor plutôt élevé des drivers PING, le taux de spin réduit, et les changements apportés à la tête par rapport au précédent modèle, le i20, pour justement augmenter le mouvement d’inertie du club de plus de 8%.

Test comparatif drivers PING i25 vs i20

Découvrez l'offre US GOLF pour votre prochain driver de golf, cliquez ici

Au cours de cet essai comparatif, nous avons pu effectivement vérifier ces paramètres propres à un driver, et obtenir de véritables réponses sur le niveau de performance de ce nouveau driver PING i25.

Préambule

Pour ce test réalisé au sein du magasin US Golf de Champagne au Mont d’Or , sous le contrôle de notre consultant matériel, Clément Morelle, qui a mis à notre disposition un simulateur trackman , nous avons testé un driver PING i25 prêté par la direction de PING France , à savoir un 10,5 degré en shaft regular.

Ce driver a pour principales caractéristiques une longueur de 45,25 inches, un lie de 58 degré, une taille de tête de 460 cc, et un swing weight en D3.

Pour le shaft, le modèle que nous avons testé un graphite PING PWR 65 de 59 grammes avec un torque de 5°, et un point de flexion considéré comme moyen haut.

Concernant le driver i20, les caractéristiques de bases sont identiques au i25, à savoir la longueur du shaft, le lie, la taille de la tête, et le swing weight.

Pour le shaft, nous avons testé le produit le plus communément installé de base, à savoir un TFC 707D en regular avec un torque de 3,8° d’un poids de

  • Quel est le driver le plus tolérant ?
  • Quel est le driver le plus puissant ?
  • Quel est le meilleur pour la distance ?
  • Quel est le meilleur driver pour la précision ?

Pour ce test, nous avons eu la chance d’avoir le concours d’un golfeur professionnel senior, ce qui a pour avantage de donner des résultats très réguliers au niveau de la frappe de balle.

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter
(Note moyenne de 0 sur votes)

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.