Se préparer à une compétition de golf : Plus une affaire de processus que de technique

Ce dernier sujet vient en conclusion de cette série consacrée à la préparation d’une compétition de golf , et pour essayer de tirer le meilleur de soi-même. Si vous avez lu tous les précédents sujets, vous aurez sans doute constaté que je ne me suis pas arrêté à de banales généralités qu’on a malheureusement trop l’habitude de lire en ligne, fait référence à des experts comme Olivier Léglise, Antoni Girod , Stéphane Bachoz , ajouté mon expérience personnelle, d’un golfeur lui-même dans cette recherche d’une meilleure optimisation de la performance. Dans ce dernier article, je vais faire la synthèse et finalement tracer une feuille de route réaliste à suivre, et que je vais pouvoir tester dès cet été, et les prochaines compétitions dans mon club...

Découvrez nos formules d'abonnements

En ligne, la plupart du temps on retrouve toujours les mêmes conseils basiques. Ils vous sont exprimés selon des formules marketing bien connues : 5 conseils pour réussir ou 12 étapes à suivre…

Je crains que cela ne soit pas aussi simple, et que cela ne se résume pas à se familiariser avec le parcours, aller sur Youtube pour voir le parcours vue du ciel, s’entraîner, s’échauffer, trop s’entraîner, pas assez s’entraîner, et enfin s’amuser.

S’amuser, c’est le but du 19eme trou avec la bière ou la boisson rafraîchissante qui accompagne les bonnes discussions où avec nos partenaires, on refait la partie.

Pendant la partie, au contraire, tout va être question d’attitude, de concentration, le tout avec un savant dosage de savoir-vivre.

Le plus souvent, en compétition, on se retrouve avec des joueurs ou des joueuses que l’on ne connait pas. Selon votre degré d’expérience, cela peut avoir une influence sur vos émotions, et donc votre partie. Je ne crois pas à l’attitude d’ailleurs souvent employée par des anciens sportifs de haut niveau qui consiste à se mettre dans une bulle, ne pas parler, et ne pas vivre la partie avec vos partenaires du jour.

Cela reste une partie de

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter
(Note moyenne de 0 sur votes)

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.