En compétition de golf : De l’ambition, de l’audace, de l’agressivité ? Tangible à un niveau amateur ?

Du précédent sujet écrit par Antoni Girod,  je retiens principalement que le plan de jeu, tout comme le repérage intelligent du parcours sont vraiment des points clés pour mieux performer en compétition, et surtout je peux faire mieux en la matière. C’est un véritable axe de progression, et accessible pour un amateur, tout en étant réaliste. Pourtant, je ne vois quasiment aucun amateur mettre en place ce type de solutions le jour d’une compétition ? Apprend-on seulement aux golfeurs, et aux golfeuses à taper dans une balle ou à jouer au golf ? Comment faire le tri des bons et des mauvais conseils ?

Découvrez nos formules d'abonnements

Si vous faites des recherches sur Internet sur Comment se préparer à performer sur une compétition de golf ?

Vous ne serez pas peut-être surpris de trouver la plupart du temps des conseils à l’emporte-pièce, peu argumentés, et peu détaillés.

On vous dira d’arriver entre 45 minutes et une heure avant votre partie, de vous préparer à des impondérables, ou encore de prendre du plaisir…

Premier cas de figure, le temps de préparation…Comment faire si par la force des choses (vous n’êtes pas des professionnels de golf), vous ne pouvez pas toujours arriver assez tôt pour vous entraîner comme vous l’aimeriez ?

Au cours d’expérience menée au Trackman, j’ai constaté qu’il me fallait environ 13 à 15 frappes de balles pour arriver à un optimum, et en fait « trouver un swing ».

13 à 15 frappes de balles, cela représente entre 3 et 5 trous sur le parcours, et selon les situations.

Arriver sans échauffement est bel et bien une situation qui arrive plus fréquemment que l’on ne le voudrait.

Par exemple, une heure de départ très matinale peut vous contraindre à avoir juste le temps de vous lever, de prendre la voiture, de payer vos droits de jeu, et sortir les clubs du coffre pour arriver au départ.

A l’inverse, sur l’une des compétitions que j’ai joué récemment avec un départ à 10h50

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter
(Note moyenne de 0 sur votes)

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.