Driver XXIO Eleven : Mettre du poids dans vos grips

Depuis 20 ans, la marque XXIO espère vous faire expérimenter un autre jeu de golf ! Des clubs plus légers pour une cible de clientèle senior assumée, et notamment par un positionnement aux antipodes du PGA Tour. XXIO a inversé la pyramide d’influence, et cela a plutôt bien marché dans l’hexagone, avec l’une des plus fortes pénétrations, et au point de susciter l’envie des marques américaines d’emboîter le pas, comme par exemple Callaway avec le driver EPIC Flash Star . Pour 2020, XXIO revient avec deux drivers, EKS et ELEVEN. Cette séparation permet à la marque de tenter de rajeunir son image, sans perdre sa clientèle principale. Ce sera la mission du driver ELEVEN !

Découvrez nos formules d'abonnements

La marque japonaise craint que son marché intérieur ne suffise plus à assurer sa croissance dans la prochaine décennie. Cherchant à anticipe, elle vise de plus en plus le marché occidental.

A l’occasion des 20 ans de la marque du groupe Sumitomo Rubber Industrie, le logo a été modernisé, pour ne pas dire occidentalisé ou internationalisé.

Le groupe le plus puissant du golf business au pays du Soleil Levant veut se donner les moyens de réussir.

A la différence du driver EKS qui voudrait viser une cible de quinquas, et à cette fin, avec des clubs un peu plus lourds, la gamme ELEVEN reste dans la trace déjà largement entamée par les gammes précédentes, la légèreté à tout prix.

Une fois n’est pas coutume pour un driver, la principale nouveauté ne se situe pas sur la tête, mais à l’autre extrémité, le butt du grip (bout).

XXIO s’adressant toujours en priorité à des golfeurs qui swinguent le drive en-dessous de 90 mph (145 km/h), la marque prétend justement qu’elle peut vous apporter un peu plus de vitesse de balle, et ce, afin de transformer vos parties de golf.

Les américains sont des experts du marketing. Les japonais ne sont pas en reste.

Avec le nouveau principe Weight Plus,

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter

(Note moyenne de 5 sur 1 votes)

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.