Driver XXIO X-EKS : Un pari plus sportif

Le Japon est une nation vieillissante. Les plus de 65 ans représentent déjà 27% de la population, et selon les chiffres de l’IPSS (Institut pour la population et la sécurité sociale). En 2065, les Japonais ne seront plus que 88 millions contre les 126 actuels, et toujours selon la même source. Ce fait de société n’est pas sans conséquence sur l’industrie du golf Nippone, et notamment pour le numéro un du marché, XXIO, filiale du groupe Sumitomo Rubber Industrie. 20 ans après le lancement de la marque, les dirigeants veulent anticiper, et ostensiblement accélérer leur pénétration du marché occidental, aussi bien en Amérique du Nord qu’en Europe. Cela se traduit par une inflexion majeure de sa stratégie de conception produit, et l’arrivée du nouveau driver XXIO X-Eks.

Découvrez nos formules d'abonnements

Sur une tendance régulière depuis 2000, à savoir sortir un nouveau produit tous les deux ans, XXIO a dépassé la dixième génération de clubs de golf.

Pour fêter la nouvelle décade, XXIO lance à la fois la gamme Eleven et une toute nouvelle gamme X, des clubs que je viens de recevoir et tester au studio.

Jusqu’à cette année, XXIO assumait clairement un positionnement à la fois disruptif et pragmatique. A savoir, pas de présence sur le tour professionnel, et des produits concrètement dessinés en faveur des seniors, et pour être plus précis, les plus de 60 ans.

Confronté au vieillissement accéléré de la population, et une probable baisse du nombre de golfeurs au Japon d’ici 45 ans, soit 10 millions de golfeurs au lieu de 15 aujourd’hui, la marque nippone a donc décidé d’infléchir sa stratégie, et tenter non seulement de s’adresser encore plus aux occidentaux, et en même temps, à une population des 40/50 ans.

D’où la genèse de la nouvelle gamme X avec un driver clairement assumé pour des golfeurs plus athlétiques, et cela saute clairement aux yeux quand on porte le premier regard sur ce driver X Eks.

Alors que le driver Onze ou Eleven sera

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter

(Note moyenne de 5 sur 2 votes)

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.