Test Utility Mizuno MP-H5

Test Utility Mizuno MP-H5

Au cours d'un test complémentaire sur des clubs Mizuno, nous sommes revenus sur l’Utility Mizuno MP-H5 sorti en 2014. Nous avions déjà eu l’occasion de tester un fer 6 de cette gamme par le passé . Cette fois, il s’agissait d’évaluer l’Utility par rapport aux autres clubs du segment existant en 2016, le Srixon ZU45, un coup de cœur de la rédaction, ou le Titleist TM-B 716.

Découvrez nos formules d'abonnements

Le club testé : un long fer MP-H5  

Pour cet essai, Mizuno nous a donc fourni le fer 3 MP-H5 de loft 21 degrés (soit un degré plus ouvert que l’équivalent Srixon ZU45).

Ecart qui pourrait avoir son importance sur la question de la tolérance…

Pour ce qui concerne le shaft, nous avons reçu un club monté sur un shaft KBS Tour C-Taper 105-5R d’un poids de…105 grammes, soit relativement léger pour un manche de cette catégorie.

Léger étant presque un pléonasme puisque la moyenne de poids d’un shaft graphite regular sur le marché est légèrement inférieure à 70 grammes pour des fers 6 ou 7 !

Pour un long fer, le poids du shaft peut largement monter au-dessus de 120 grammes en particulier pour de l’acier stiff, ce qui est généralement la configuration la plus conventionnelle pour ce type de clubs.

Relativement peu d’amateurs plébiscitent ce type de clubs qui restent du domaine de l’anecdotique dans les ventes. Même les pros y ont assez peu recours.

Interrogé à ce sujet, Ariane Provot, joueuse du Ladies European Tour, membre du staff Mizuno admet passer directement du fer 4/5 à l’hybride sans passer par la case Utility.

Pourtant, pour un bon joueur de fer qui serait un peu trop dispersant avec les bois, cela peut s’avérer une arme redoutable, surtout sur un tee de départ avec une mise en jeu étroite et stressante…

Autre remarque sur le club testé, Mizuno nous a passé un shaft regular alors que les précédents clubs testés, nous avions

 


Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter

(Note moyenne de 0 sur votes)

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.