Posté par le dans Accessoires Golf

Test du nouveau radar FlightScope MEVO+

Deux ans après l’introduction du radar MEVO , le premier launch monitor à destination des amateurs, et pour un prix inférieur à 450 euros, FlightScope ajoute une nouvelle corde à son arc avec le MEVO+, un radar cette fois proposé à 1899 euros, pour développer le « middle market », et concurrencer frontalement le SkyTrack. Alors que Trackman domine le marché des radars à plus de 20 000 euros, et pour les professionnels, FlightScope, qui occupe aussi ce segment avec son X3, cherche à se distinguer vis-à-vis d’un marché potentiellement plus large et où tout reste à faire. En avant-première, j’ai déjà pu tester ce nouveau radar MEVO+.

Découvrez nos formules d'abonnements

Bien emballé dans sa jolie pochette, le MEVO + reste un radar de dimension très raisonnable et facilement transportable.

Un peu plus gros qu’un MEVO , je le trouve aussi un peu plus intuitif, et facile à l’usage.

Comparativement à son petit frère, le MEVO+ vient combler un vide dans le domaine des radars portatifs dans l’offre du fabricant FlightScope.

Entre le petit MEVO et le radar professionnel X3 , il manquait effectivement une offre dite « Middle Market », pour des amateurs ayant envie d’aller un peu plus loin dans la compréhension des données liées au swing de golf, et sans pour autant investir le prix d’une voiture !

Quelques années en arrière, SkyTrack a parfaitement cerné ce marché naissant de particuliers qui auraient envie de s’équiper d’un radar, aussi bien adapté à un usage indoor qu’outdoor.

Il faut dire que la grande popularité des radars Trackman , FlighScope ou encore Foresight, auprès des professionnels incite les amateurs à vouloir eux-aussi obtenir des bénéfices pour leur jeu.

Si Tiger Woods n’a pas réellement un entraîneur officiel à ses côtés, comme du temps de Butch Harmon ou de Sean Foley, il a désormais son Trackman en permanence, et peut-être cela lui suffit !

Bénéficiant pour JeudeGolf du T rackman 4 , j’en mesure tous les jours les immenses

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 1438
  • 2 commentaires
  • Imprimer
Modifié le
Twitter
Facebook
G+
In
pinterest

Restez informé

Recevez notre newsletter
Premier golf League : Une mauvaise idée qui doit i...
Bien jouer au golf et gagner dans l’adversité

Auteur

 

Commentaires   

admin
0 #2 Pastillesadmin 24-02-2020 15:57
Bonjour,
Oui, effectivement, pour le test, les balles portaient toutes des "dots" en aluminium de toute façon nécessaire pour le Trackman.
Merci
chrisbiernaux@hotmail.com
0 #1 MEVO+ Settingchrisbiernaux@hotmail.com 24-02-2020 12:40
Bonjour,

Par rapport à la précision des données prisent lors de ce test en indoor, est-ce que vous avez placé les pastilles métalliques sur les balles ?

Cela joue sur la mesure du spin, au minimum.

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.