RBC Heritage

Le dernier tour du RBC Heritage 2014, tournoi du PGA Tour, comptant pour la Fedex Cup s'est rapidement résumé à un duel entre l'américain Matt Kuchar, et l'anglais Luke Donald.

Match qui a finalement tourné à l'avantage du premier, très en forme depuis un mois.

Après avoir perdu en play-off, le Shell Houston Open, s'être classé dans le top5 du Masters, Matt Kuchar remporte enfin la victoire à Harbour Town, succédant ainsi à Graeme McDowell, pour avoir le privilège de revêtir une autre veste...en tartan.

Auteur de huit birdies pour une carte de 64, Kooch a donc repris quatre coups de retards à son principal adversaire, Luke Donald, auteur d'un solide 69 dans le dernier tour, pour finalement attendre dans le vestiaire des joueurs, si ce dernier allait rentrer une dernière approche au 18.

Quelques minutes plus tôt, c'es en rentrant une sortie de bunker que l'américain a scellé le sort du tournoi avec un dernier birdie au 18.

Bien que Luke Donald ait merveilleusement bien joué avec ses fers tout au long de la journée, sa dernière approche a certes été très proche du trou, mais pas suffisamment pour rentrer un birdie nécessaire pour au moins forcer Kuchar au play-off.

Au final, Kuchar qui avait réalisé son aller en -6 et avait refait son retard sur l'anglais aura porté le coup fatal sur les deux derniers trous du parcours de Harbour Town pour un dimanche de très beau golf sur le PGA Tour.

Ajoutez vos commentaires