Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

The Masters Augusta 2018

02 - 08 Avr 2018

Augusta National Golf Course

Nous réalisons une couverture spéciale du tournoi avec de nouveaux sujets originaux, et ce, pendant quatre jours avec notre envoyé spécial à Augusta, Mark Newcombe, et notre chroniqueur expert, Je...
The Masters Augusta 2018

alt

Nous réalisons une couverture spéciale du tournoi avec de nouveaux sujets originaux, et ce, pendant quatre jours avec notre envoyé spécial à Augusta, Mark Newcombe, et notre chroniqueur expert, Jean-Louis Tourtoulon, commentateur de golf depuis plus de 15 ans.


Bienvenue sur Jeudegolf.org, site professionnel consacré au golf, et au Masters

Jeudegolf.org, site d'informations spécialisées sur le golf depuis Juillet 2010 édité par la société Greenweb SAS (RCS 818 033 300) 1398 Grande Rue 01700 Miribel - France

Jeudegolf.org propose plus de 5000 pages de contenus uniques, utiles, passionnant et qualité sous formes de solutions pour mieux jouer au golf à l'aide d'une vingtaine de consultants, tous experts dans leurs domaines (enseignants, préparateur physique, coach mental, clubfitter, vendeurs conseils en magasin de matériel... )

Le Masters d'Augusta 2018 sur Jeudegolf.org

Pour lire tous les développements, et 90% de la suite de nos articles, nous vous recommandons de vous abonner, et de profiter d'une offre très attractive avec 12 balles Srixon Z-Star offertes, pour un premier abonnement de 12 mois.

Je m'abonne ici !

Sur cette page consacrée au Masters d'Augusta, vous pouvez retrouver des liens directs vers tous les articles que nous avons déjà consacré au tournoi depuis 2011, ainsi que les derniers sujets consacrés à l'édition 2018.

Les photos sont réalisées par Mark Newcombe sur place à Augusta pour Jeudegolf.org depuis 2016.

Jean-Louis Tourtoulon, journaliste golf, commentateur pour des chaînes de golf pendant plus de 15 ans intervient sur la rédaction des articles.

Les derniers articles publiés à propos du Masters d'Augusta regroupés ci-après.

Cette page sera mise à jour tous les jours pendant toute la durée du Masters avec tous nos derniers articles sur l'édition 2018.

Patrick Reed remporte la 82eme édition du Masters à Augusta

Le texan de 27 ans remporte sa première veste verte après un putt décisif sur l’avant dernier trou du tournoi. Au départ du 72eme trou, Patrick Reed, en -15, a su conserver son avance magistralement acquise pendant les trois premiers tours. Sans être brillant dimanche, Reed n’a pas failli, au contraire de McIlroy, très, très décevant sur ce dernier tour, alors que Jordan Spieth a réalisé un dernier tour exceptionnel. Finalement, Reed s’impose avec un coup d’avance sur Rickie Fowler, l’autre animateur des derniers instants du Masters.

Lire la suite...

Masters 2018 : Le retour réussi de Tiger à Augusta

alt

Oui, Tiger Woods a réussi son retour au Masters après avoir manqué les éditions 2016 et 2017. Certes, il n’a pas gagné cette édition 2018, mais c’était beaucoup demandé pour un premier majeur, et après une longue absence pour blessure.

Lire la suite...

Masters Augusta 2018 : Quels sont les trous les plus effrayants ?

alt

Tout le monde connaît Augusta, mais quels sont les trous les plus difficiles ? Les meilleurs joueurs qui sont aux premières loges livrent leurs sentiments à ce propos.

Lire la suite...

Masters Augusta 2018 : Tiger Woods a le feeling

alt

La Tiger Mania peut reprendre ses droits, après avoir été mise à mal pendant au moins quatre ans, si ce n’est plus, notamment au regard de sa dernière victoire au Masters, en 2005.

Lire la suite...

Masters Augusta 2018: Justin Rose, bien plus qu’un outsider

alt

Avec une cote de 14 contre 1, l’anglais Justin Rose, malheureux second de l’édition 2017 du Masters, battu par l’espagnol Sergio Garcia, fait de nouveau figure de très sérieux prétendant pour une victoire sur les greens d’Augusta.

Lire la suite...

Masters Augusta 2018 : Qui sont les favoris des bookmakers ?

alt

Véritable coup d’envoi de la saison golfique pour beaucoup de golfeurs, le Masters aura lieu du 5 au 8 avril 2018 pour une dotation affichée à 11 millions de dollars. Sergio Garcia est actuellement en possession de la veste verte, et bien avant de connaître le menu du champion, les bookmakers s’intéressent déjà à qui pourrait être le possible vainqueur de la prochaine édition.

Lire la suite...

Masters 2017: La délivrance pour Sergio Garcia

alt

Quel spectacle ! Un parcours exceptionnel, des golfeurs au sommet de leur art. Des coups de golf venus d’ailleurs, des rebondissements, des déceptions et une véritable délivrance pour le vainqueur de ce Masters : l’Espagnol Sergio Garcia. Retour sur ce week-end d’anthologie sur le parcours de l’Augusta National par notre chroniqueur, Jean-Louis Tourtoulon

Lire la suite...

Sergio Garcia remporte le Masters 2017 : Il le méritait tant !

alt

Cette fois, c’est fait ! Après un dernier tour exceptionnel contre son ami Justin Rose, Sergio Garcia a enfin remporté son premier majeur, et pas n’importe lequel puisqu’il s’agit du Masters d’Augusta. 18 ans après sa première apparition tonitruante, Garcia, en ce jour de 60eme anniversaire de Seve Ballesteros a vaincu le signe indien, et démontré qu’il était bien l’un des meilleurs golfeurs du monde… à avoir au moins remporté un majeur.

Lire la suite...

Masters 2017: Rose – Garcia, une dernière partie jusqu’au play-off

alt

Quel spectacle cette année à Augusta ! La dernière partie entre Sergio Garcia, et Justin Rose nous a offert un grand moment de golf, et un véritable duel avec tout ce qu’il faut de suspense pour que cette édition reste pour longtemps dans les mémoires.

Lire la suite...

Quels sont les clubs les plus performants au Masters ?

alt

Quel driver a été tapé le plus loin ? Quel wedge a 100% de réussite dans les sorties de bunkers ? Quel putter a permis le nombre de putts le plus bas ? Quel fer a permis de prendre le plus de green en régulation ?

Lire la suite...

Masters 2017 : Sergio Garcia mène le leaderboard après 2 tours

Masters 2017 : Sergio Garcia mène le leaderboard après 2 tours

Alors qu’il attaque le troisième tour du Masters d’Augusta en position de leader, il n’a jamais remporté de titre majeur. Retour sur le phénomène El Nino, et l’histoire la plus improbable de ces 20 dernières années. Sergio Garcia, 37 ans, peut-il encore changer son destin ?

Lire la suite...

Masters 2017 : Le moving day vu par Jean-Louis Tourtoulon

alt

Déjà deux tours de joués dans cette édition 2017 du Masters. Et déjà beaucoup de rebondissements, d’émotions, de spectacle et de suspense. Voici mon analyse avant le fameux moving day…

Lire la suite...

Masters 2017 : Un premier tour marqué par l’abandon de Dustin Johnson et le souvenir d’Arnold Palmer

alt

Cette première journée aura aussi été marquée par l’abandon du favori, Dustin Johnson, la nouvelle défaillance de Jordan Spieth, et peut-être l’émergence d’un nouveau possible vainqueur : Phil Mickelson.

Lire la suite...

Les 5 paramètres qu’il faut réunir pour gagner à Augusta

alt

A quelques heures du début du premier majeur de golf de la saison 2017, qu’est-ce que le futur vainqueur devra parfaitement résoudre pour porter la veste verte dimanche ?

Lire la suite...

La séquence de swing de Jon Rahm: Un rookie qui peut gagner à Augusta

alt

Il est assez rare que l’on considère un rookie comme une réelle chance de victoire, surtout au Masters. C’est pourtant le cas de Rahm, et ci-après, analysons pourquoi…

Lire la suite...

Masters 2017: Dustin Johnson peut-il rester le maître du jeu ?

alt

Chaque année, la première semaine du mois d’avril est particulière pour tout golfeur qui se respecte. C’est en effet, la semaine du Masters d’Augusta, le plus GRAND tournoi de golf de l’année et accessoirement le premier tournoi Majeur de la saison. Magnolia Lane, Bobby Jones, un parcours manucuré, la fameuse veste verte dévolue au vainqueur…

Lire la suite...

Peut-on pronostiquer le futur vainqueur du Masters d'Augusta 2017 ?

alt

Deux chercheurs de l’université de Stanford aux Etats-Unis ont essayé de mettre au point un modèle mathématique pour prédire le futur vainqueur du Masters d’Augusta 2017. Kelsey Schroeder, étudiant à Stanford depuis 3 ans et Roberto Argüello, assistant de recherche dédié aux sports dans cette même université ont travaillé sur un modèle de prédiction qui approche de la vérité, suite aux résultats de leur précédente étude menée en 2016. Alors que la presse américaine a fait de Jordan Spieth, le favori versus Dustin Johnson, ils émettent un autre pronostic…Peut-on vraiment prédire le futur vainqueur d'un tournoi de golf, en particulier, d'un majeur ?

Lire la suite...

1997-2017 : 20 ans après la retentissante victoire de Woods

1997-2017 : 20 ans après la retentissante victoire de Woods

Tiger Woods a commencé l'écriture de ses mémoires. Il a choisi de débuter par le moment le plus marquant de sa carrière, le Masters 1997. A quelques jours de ce vingtième anniversaire glorieux, ce qu'il faut retenir de cet ouvrage, ce qu'il a écrit, et ce qu'il n'a pas écrit...

Lire la suite...

A noter : En 2016, le vainqueur, Danny Willett, était reparti avec un chèque d'un montant équivalent à 18% de la dotation totale en jeu, soit 1.8 millions de dollars alors que son dauphin Jordan Spieth avait empoché 880 000 dollars, puisque deuxième ex-aequo, il avait partagé la dotation de la seconde place avec Lee Westwood.

Willett gagne autant que Spieth en 2015, la dotation étant inchangée.

Le cut ayant été fixé aux 50 meilleurs et ex-aequos, les 55 golfeurs du week-end (les deux amateurs, Romain Langasque, et Bryson Dechambeau étant exclus du calcul) se sont partagés 10 millions de dollars.

Masters : Danny Willett braque Augusta tandis que Spieth s’effondre

La cérémonie de la veste verte pour Danny Willett - Crédit photo : Mark Newcombe

Un scénario que personne n’a venu venir et digne des plus belles tragédies, l’anglais Danny Willet, le meilleur golfeur du tour européen depuis 18 mois a signé la meilleure carte de score dimanche à Augusta (67) tandis que l’américain, Jordan Spieth, leader depuis trois jours, et surtout particulièrement insubmersible sur ce parcours a coulé au moment où plus personne ne pouvait s’y attendre. Le Masters 2016 ressemble étrangement à celui de 1996 !

Lire la suite...

Masters: McIlroy-Spieth, un duel avorté ou reporté au dernier tour?

alt

Le troisième tour du Masters d’Augusta nous promettait un match au sommet entre deux des meilleurs golfeurs du moment. Rory McIlroy, ambitieux de faire son premier grand chelem en carrière à seulement 26 ans, et Jordan Spieth, tenant du titre, leader du tournoi depuis deux tours étaient opposés dans la dernière partie. Le golf n’est finalement pas un sport comme les autres. Une rivalité sportive est toujours nuancée ou contrecarrée par un troisième élément majeur : le parcours ! Alors que le dernier tour se profile, tout reste ouvert.

Lire la suite...

Masters Augusta : Duel au soleil entre McIlroy et Spieth

alt

A comme le deuxième tour du Masters nous a réservé vendredi un beau scénario ! Pour la première fois, Jordan Spieth n’a pas survolé le parcours de sa classe, et Rory McIlroy a été au rendez-vous de sa propre histoire. En -4 et -3 respectivement, les deux hommes seront directement opposés dans la même partie ce samedi, mais plus important le suspense est relancé en tête. Le scénario de 2015 s’éloigne, et s’est tant mieux pour le spectacle.

Lire la suite...

Bryson Dechambeau à Augusta, dans les traces de Bobby Jones

alt

Quand on parle du swing et de l’attitude du jeune golfeur Bryson Dechambeau, une question se pose inévitablement au moment ou ce joueur encore amateur vient de prendre le départ du Masters : le golf est-il une science ou un art à part entière?

Lire la suite...

alt

Jordan Spieth domine le parcours d’Augusta et ses pairs les yeux fermés

Le premier tour du Masters d’Augusta 2016 a étrangement ressemblé au cinquième tour du Masters 2015 ! Une journée au cours de laquelle, Jordan Spieth est redevenu un extra-terrestre, et où lui-seul est arrivé à totalement survoler le parcours de son aisance à la fois technique, et mentale. Faisant preuve d’une assurance incroyable, le texan n’a laissé le soin à personne de prendre les commandes du premier majeur de l’année.

Lire la suite...

Comment Dubuisson a joué son 1er tour à Augusta en comparaison avec Spieth ?

alt

Jeudi, premier tour du Masters, une troisième expérience pour le français Victor Dubuisson qui pourrait presque être considéré comme un vieux briscard à Augusta. A ceci près qu’il n’a encore jamais passé le cut. Cette année, avec seulement 87 joueurs au départ, le Cannois a ses chances, et son premier tour lui laisse l’opportunité d’espérer pour la suite. Décryptage de son premier tour….trou par trou sur l’aller, et comparaison avec la carte de score de Jordan Spieth !

Lire la suite...

It’s « Masters Show Time » à Augusta !

It’s « Masters Show Time » à Augusta !

Le premier majeur de l’année est réellement la fête du golf. Plus que tout autre tournoi, il règne à Augusta un esprit festif, tout du moins la veille du premier tour. C'est particulièrement palpable pendant les parties d’entraînements, surtout lors du « Par-3 contest » particulièrement exceptionnel cette année. Récit et statistiques sur la première véritable journée du Masters, le mercredi veille de premier tour.

Lire la suite...

Pourquoi les joueurs s’entraident au Masters d’Augusta ?

alt

Avant que ne vienne le grand jour à Augusta pour ces champions de golf d’exception, qu’ils soient tout jeunes ou bien avec les tempes déjà grisonnantes, que leur technique soit le fruit d’un long travail ou laissant place à leur instinct, une chose est certaine, c’est qu’ils vont unir leurs forces pour surmonter les difficultés de ce parcours mythique.

Lire la suite...

Masters d'Augusta 2016: Le point sur les favoris

Masters d'Augusta 2016: Le point sur les favoris

Entre le 7 et le 10 avril 2016 toute la planète golf va tourner autour du mythique parcours d’Augusta pour la 80ème édition du Masters. Le cru 2016 promet d’être particulièrement exceptionnel depuis que des joueurs comme Rory McIlroy, Jason Day ou Rickie Fowler ont ouvert la voie à la jeune garde, à 21 ans le Texan Jordan Spieth étant devenu le deuxième plus jeune joueur à porter la célèbre veste verte. Cette édition 2016 est certainement le tournoi de golf le plus attendu depuis deux décennies et ce jour de 1997, où un jeune tigre de 21 ans emportait son premier titre à Augusta.

Lire la suite...

Phil Mickelson peut-il encore gagner le Masters?

alt

Phil Mickelson, à 45 ans, participe cette semaine à son 24e Masters pour la conquête d’une quatrième veste verte. Toujours aussi jovial sur les parcours, Michelson se sent finalement bien au milieu de ces jeunes pousses qui semblent lui communiquer leur dynamisme, et puis n’oublions pas que Jack Nicklaus a remporté sa sixième veste verte à 46 ans, certes il y a déjà trente ans…

Lire la suite...

Augusta, les épisodes qui ont façonné le mythe du Masters

Augusta, les épisodes qui ont façonné le mythe du Masters - Crédit photo : Mark Newcombe

Quand les chiffres sont symboliques ! Si 666 est le chiffre du diable, le 13 porte-bonheur ou superstition, le 18 est sans aucun doute le chiffre porte-bonheur pour les golfeurs. Alors, essayons de découvrir en quelques anecdotes ce qui a fait la légende d’Augusta et du Masters. Depuis l’Albatros réalisé par Gene Sarazen en 1935, jusqu’à celui de Louis Oostheizen en 2012, en passant par toutes les péripéties que le parcours a subies au cours du temps.

Lire la suite...

Masters: Augusta National, le bureau de golf parfait pour travailler…

alt

Augusta est certainement le parcours de golf le plus célèbre du monde. Sa réputation vient en grande partie de l’organisation du Masters chaque année, mais il y a également une chose à envier à ces golfeurs qui jouent chaque année ce Masters d’Augusta, c’est bien que leur lieu de travail est un parcours de golf idyllique, une légende…

Lire la suite...

De Bobby Jones à Tiger Woods, les légendes du Masters d'Augusta

alt

Dans quelques jours va débuter le Masters à Augusta. Depuis 80 éditions, ce tournoi représente tout ce que le monde du golf attend avec impatience pour assister à un combat de titans réunissant les meilleurs joueurs de golf du monde. Certains vainqueurs dominaient leur saison en cours, d’autres confirmaient leur progression. Et puis, il y a eu des surprises et des étoiles du golf que ce tournoi mythique a révélé. Qui entrera dans la légende cette année 2016 ?

Lire la suite...

Spieth remporte le Masters d’Augusta 2015 en battant tous les records

alt

Dimanche, Jordan Spieth n’aura pas craqué, et au contraire, remporté son premier titre majeur en démontrant une très grande maîtrise de bout en bout. Après 28 birdies en quatre tours, un record sur un tournoi de golf, le jeune texan a pu enfiler sa première veste verte.

Lire la suite...

Masters 2015: McIlroy, Woods associés mais impuissants contre Spieth

Tiger Woods et Rory McIlroy dos à dos au Masters 2015

Distancés par Jordan Spieth ce dimanche à Augusta, les deux grands champions de golf n’ont pas obtenu ce qu’ils auraient espéré, et contester la suprématie du champion du Masters 2015. Cependant, pour l’un comme pour l’autre, ce 79 eme Masters aura été plutôt bon, et prometteur pour la suite.

Lire la suite...

5 faits marquants du 79ème Masters d’Augusta

alt

L’histoire retiendra l’éclatante victoire de Jordan Spieth, l’homme de tous les records au Masters, mais d’autres points sont à retenir concernant l’édition 2015 du premier majeur de la saison, comme la performance du japonais Hideki Matsuyama, le club cassé de Patrick Reed, le trou le plus difficile de la semaine, les premiers qualifiés pour le Masters 2016, et le bon run final de Rickie Fowler.

Lire la suite...

Ce que vous ne savez sans doute pas à propos du Masters d’Augusta

alt

A moins d’une semaine du début du premier majeur de la saison de golf, retour sur ce qui a contribué à faire la légende du Masters d’Augusta, des faits qui ont marqué l’histoire, et d’autres un peu moins…

Lire la suite...

Le moment le plus attendue de la saison GOLF !

Le plus beau tournoi de golf au monde, et premier majeur de la saison est de retour pour nous proposer le meilleur du spectacle golfique !

Préparez-vous à vous coucher tard, car, s'il n'y a qu'un tournoi à voir dans l'année, c'est bien celui-là, avec en particulier l'Amen Corner situé entre les trous 11, 12 et 13 du plus célèbre des parcours de golf !

Découvrez le site du tournoi : Masters.com

The Masters : Le plus grand tournoi de golf du monde !

Carte du parcours de l'Augusta National - parcours du Masters 2014

Le monde entier aura les yeurx rivés vers les greens et fairways légendaires d'Augusta, pour savoir qui pourra succéder à Bubba Watson héros de l'édition 2014, et marcher sur les traces des plus grands golfeurs de tous les temps : Lee Trevino, Ben Hogan, Sam Snead, Arnold Palmer, Jack Nicklaus, Gary Player, Tiger Woods, Phil Mickelson...

Avec une dotation exceptionnelle pour un tournoi de golf ($8,000,000) le Masters d'Augusta peut réellement changer la vie de celui qui dompte le parcours, l'ambiance, et les 96 autres engagés.

En 2015, Tiger Woods aura à coeur de remporter une dernière fois le Masters avant de fêter ses 40 ans.

Pourra-t'il détrôner le maître des lieux : Bubba Watson, déjà vainqueur à deux reprises?

Ce sera tout l'enjeu de ce Masters 2015, à moins que Jordan Spieth, héros malheureux de l'édition 2014 ne fasse encore parler de lui...

Retour sur l'édition du Masters 2014

Masters Augusta.jpgLes fans de golf ont vécu une des plus excitantes semaines de golf de la saison du circuit professionnel de golf.

En 2013, en remportant le Masters, l'australien Adam Scott était devenu le golfeur de l'année !

Aucun autre tournoi au monde ne peut donner une telle notoriété !

Comptant pour les deux tours, PGA et European Tour, le Masters a un impact décisif sur le classement au Official World Golf Ranking, et son rang de numéro un mondial.

En 2011, McIlroy avait failli s'imposer avec brio avant de craquer curieusement dans le dernier tour.

En 2012, il était passé au travers, et commençait alors une longue période de doute qui dura tout l'été, avant de le voir resurgir avec brio en fin de saison.

En 2013, le Nord-Irlandais est carrément passé sous les radars, et complètement manqué sa première année chez son nouvel équipementier, qui l'avait pourtant recruté à prix d'or.

Toute la question était de savoir quel McIlroy, les fans du Masters allaient découvrir en Avril 2014 ?

En l'absence de Tiger Woods, c'était bien le nord-irlandais qui se voyait affublé du statut de favori pour la victoire...

Masters 2014: Bubba Watson remporte sa deuxième veste verte !

Bien que tout ce soit joué sur les neuf trous du retour dans son match avec Jordan Spieth, Bubba Watson a dominé ce Masters d’Augusta 2014 de bout en bout, étant sans conteste, le plus à l’aise, le plus dominateur, et le plus « fou-fou » selon les propres termes de Thomas Levet.

Lire la suite...

Masters Augusta 2014: Comprendre qui peut l’emporter dimanche

Le troisième tour du Masters d’Augusta, premier majeur de golf de la saison a bouleversé nos prévisions, notamment concernant Adam Scott. Ce soir, bien malin qui pourra prédire le nom du futur vainqueur entre un ancien ou un nouveau, entre un jeune ou un vieux…

Lire la suite...

Masters Augusta 2014: Duel entre Bubba Watson & Adam Scott

Le deuxième tour du Masters d’Augusta vient tout juste de rendre son verdict, et il est sans appel ! Un grand nombre de rêves viennent de se casser les dents sur le cut, alors qu’en tête, le scénario à venir pour la victoire finale commence à se dessiner.

Lire la suite...

Masters Augusta 2014: Un premier tour déjà décisif

Il a le Masters dans les veines. Bill Haas a signé le meilleur score du premier tour en -4, mais aussi son meilleur score en carrière, ici, à Augusta. Leader du premier tour avec un coup d’avance sur Adam Scott, Louis Oosthuizen, et Bubba Watson, la première journée a déjà livré bon nombre d’enseignements.

Lire la suite...

Masters Augusta 2014: Nos favoris pour dimanche

Dans quelques heures, ils seront 97 au départ du premier tour du plus grand et prestigieux tournoi de golf de la planète : le Masters d’Augusta. Pourtant nous nous sommes livrés au jeu des pronostics pour vous livrer notre top-4 des plus sérieux prétendants pour la victoire dimanche, offrant le droit de porter la célèbre veste verte.

Lire la suite...

Masters Augusta 2014: Nos outsiders pour dimanche

Suite de notre pronostic pour la victoire au Masters d'Augusta 2014, après avoir identifié quatre favoris relativement indiscutables, nous avons pris plus de risques pour poser les noms de quatre golfeurs, qui nous paraissent de potentiels vainqueurs du premier majeur de la saison.

Lire la suite...

Les groupes au départ du Masters d'Augusta 2014: Quels enjeux ?

Plus qu’ailleurs dans le monde, l’annonce des groupes qui vont composer les parties de trois golfeurs sur les deux premiers tours du Masters d'Augusta revêtent une importante toute particulière, entre stratégie et tradition.

Lire la suite...

Brèves du Masters 2014: Petites histoires sur le 1er majeur de la saison

En cette veille de premier tour du premier majeur de la saison de golf 2014, nous vous proposons un petit tour des potins ou brèves d’avant-tournoi, et ces petites histoires qui font le charme de ce tournoi sans égal dans le monde.

Lire la suite...

Comment faire un bon pari sur le Masters d’Augusta?

Même privé de Tiger Woods, le Masters 2014, premier majeur de golf de la saison représente un bel enjeu pour les parieurs, et fans de paris sportifs en quête d’un gros coup. D’autant que le Masters est l’un des rares tournois de golf au monde où les favoris sont souvent au rendez-vous, et les grosses surprises très rares.

Lire la suite...

Golf, Masters, paris et jeux d’argents!

Depuis quelques années, plus aucun sport n’échappe à la folie des jeux d’argents, et le golf n’y coupe pas, même si, le phénomène semble en apparence moins spectaculaire que pour le football, la boxe, et bons nombres de sports américains.

Lire la suite...

Masters Augusta: Woods absent, qui prendra le leadership ?

Semaine exceptionnelle pour les fans de golf, le Masters d’Augusta est le grand rendez-vous annuel de notre sport, et même privé de Tiger Woods, blessé au dos, l’événement ne manquera pas de saveur. Pourtant, l’absence du tigre ouvre la porte à un débat : Qui sera ou incarnera le mieux la locomotive du golf mondial ?

Lire la suite...

Masters Augusta 2014: Weir et DeLaet – Les chances canadiennes

Onze ans après la première victoire d’un canadien gaucher à Augusta, Mike Weir et Graham DeLeat seront bien au départ du premier majeur de la saison. Le premier nommé est toujours à 43 ans à la recherche de sa meilleure forme, alors que le second à 32 ans, une des révélations de la saison 2013 porte les espoirs de victoire de près de 4 millions de golfeurs canadiens.

Lire la suite...

Masters Augusta 2014: La participation de Tiger Woods en suspens

Forfait de dernière minute sur le tournoi de cette semaine, le prestigieux Arnold Palmer Invitational, dont il était tenant du titre, le chemin de croix de Tiger Woods en 2014 semble n’en plus finir. Alors que l’on pouvait légitimement s’interroger sur sa capacité à gagner un majeur, l’état de son dos ajoute encore au doute.

Lire la suite...

Masters Augusta 2014: Les favoris et les cotes des bookmakers

A moins de 30 jours du début du premier majeur de la saison de golf, à Augusta en Géorgie, les bookmakers ont déjà donné les cotes des différents protagonistes, dans un contexte où justement, il est bien difficile de faire des prédictions.

Lire la suite...

Masters Augusta 2013: Adam Scott remporte le 1er majeur de sa carrière

Adam Scott, lauréat du Masters 2013

Sous la pluie, le dernier tour du Masters d’Augusta a réservé un incroyable scénario à suspense, avec une dizaine de golfeurs capables de remporter ce premier majeur de la saison 2013. Mais en fin de partie, on a surtout suivi un match à trois entre les australiens Jason Day, et Adam Scott contre l'argentin Angel Cabrera, déjà titré en 2009.

Lire la suite...

Surprise ou confirmation en 2014 ?

Chaque année, le Masters d'Augusta est indécis ! 2014 ne devrait pas échapper à la règle.

Le temple du golf voulu par Bobby Jones, le plus célèbre des golfeurs amateurs est toujours prêt à nous proposer le plus incroyable des scénarios, année après année depuis 1934.





Les dernières vidéos du tournoi

Hero World Challenge 2017 : Un 3ème tour plus difficile pour...
HERO World Challenge 2017 : Résumé du 3ème tour
Tiger Woods est bien de retour ! Magnifique coup de bois 3 au...
Tiger Woods est de retour au Hero World Challenge 2017
Résumé du 1er tour de Tiger Woods au Hero World Challenge 2017
HERO World Challenge 2017 : Résumé du 1er tour
Tiger Woods de retour à son meilleur niveau !
Tiger Woods sauve un énorme PAR !