Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans Mieux jouer au golf - Nos conseils techniques

Gainage du bassin avec ballon suisse pour le golf

Souvent sous-estimé par les golfeurs amateurs, le bassin joue un rôle déterminant dans la bonne réalisation du swing moderne de golf ! Le déclenchement de la rotation, et la création de vitesse (et donc de puissance) au golf se fait à partir d'une très bonne action de rotation des hanches. Dans ces conditions, le bassin est un élément clé du swing ! Notre consultant vous démontre comment bien gainer votre bassin à l'aide d'un simple ballon suisse.

gainage du bassin avec ballon suisse

Découvrez nos formules d'abonnements

Découvrez ci-dessous les conseils de notre consultant préparation physique pour le golf - Michel Delbos - auteur du livre "La préparation physique à la compétition de golf".

Le ballon suisse est l'un des rares accessoires d'entrainements que je vous recommande d'acheter avec en complément un tapis d'entrainement pour réaliser vos entrainements physiques chez vous, et pas nécessairement dans une salle de sport.

Pour ceux qui n'ont pas la vocation, ni le temps, d'être des sportifs de haut niveau, tous les exercices physiques que je vous recommande peuvent être réalisés à la maison, et sans nécessiter d'investissements dans des machines ou autres accessoires de gym.

En revanche, le ballon suisse est parfait pour beaucoup d'exercices, et en particulier le gainage du bassin.

Comment mieux gainer son bassin à l'aide du ballon suisse ?

Allongé sur le dos au sol, pieds sur le ballon suisse, mains sur le cuisses, soulevez le bassin, et marquez la position cinq secondes puis recommencez.

gainage bassin avec ballon suisse ep2

Même exercice en soulevant alternativement une jambe après l’autre.

gainage du bassin au ballon suisse

Ensuite, placez le haut du dos sur le ballon suisse, genoux pliés, talon au sol, soulevez le bassin en tenant la position.

gainage du bassin, genoux au sol

Et enfin, dernier exercice : Mains sur le ballon, bras tendus, genoux posés au sol, soulevez le bassin en gardant les jambes tendues, puis enroulez le dos pour revenir à la position initiale.

suite exercice gainage bassin

En effectuant régulièrement ces petits entrainements sur quelques minutes, deux fois par semaines, vous devriez sentir la différence au bout de quelques semaines, et cela pourrait vous être utile pour améliorer votre rotation, et donc votre swing de golf.

Michel DelbosAuteur : Michel Delbos (Pro et fondateur de la Golf Training School Academie)

Pour contacter Michel : michedelbos@wanadoo.fr

PS : Si vous souhaitez établir un programme construit, contactez un "coach physique golf" qui vous conseillera dans votre préparation.

Je suis également à votre disposition pour coaching golf et préparation physique sous forme de stages et séminaires, en vous faisant bénéficier de mon concept Proprioception et Biomécanique « TITLEST PERFORMANCE INTITUTE »

Restez informé

Recevez notre newsletter

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.