Trophée Golf Institut Pasteur

samedi, 08 Jui 2013 00:00 – dimanche, 08 Sep 2013 00:00

Du 8 juin au 8 septembre 2013, six golfs de Bretagne accueilleront la première édition du Trophée Golf Institut Pasteur. Cette compétition a pour objectif de soutenir l'Institut Pasteur dans sa recherche contre la maladie d'Alzheimer.

Une compétition pour lutter contre la maladie d'Alzheimer

Chaque année, 7 millions de personnes dans le monde meurent des suites de troubles du cerveau. En France, 800 000 personnes souffrent de la maladie d'Alzheimer et 225 000 nouveaux cas sont enregistrés tous les ans.

A ce jour, les causes de la maladie d'Alzheimer et sa guérison restent méconnues mais les recherches de l'Institut Pasteur offrent de réelles avancées.

L'Unité Perception et Mémoire du département Neurosciences dirigée par le Docteur Pierre-Marie Lledo a obtenu des résultats qui laissent espérer des progrès concrets en matière de prévention, de dépistage et de traitement des maladies du cerveau.

L'organisation de ce premier trophée de Golf en Bretagne a donc pour objectif de récolter des fonds, et sensibiliser les participants à cette maladie.

L'organisation des 6 compétitions

Les golfs du Domaine des Ormes, de Lancieux, de Saint-Malo, de Cap Malo, de Saint-Cast et de Trémereuc accueilleront pour une journée le Trophée Golf Institut Pasteur.

Les épreuves se dérouleront selon les formules de jeu Stableford et Scramble en fonction des parcours de golf.

La durée de jeu sera d'environ 4h 30 par compétition avec des départs le matin et l'après-midi. Des animations seront aussi proposées aux joueurs et aux visiteurs :

- Concours de Drive

- Concours de Putting

- Atelier d'initiation Golf

Les inscriptions se feront directement auprès des clubs partenaires.