Masters 13 golf 2014

jeudi, 16 Oct 2014 00:00 – dimanche, 19 Oct 2014 00:00

Dernière épreuve française du calendrier de l'Alps Tour !

Les tricolores auront à coeur de bien finir sur le très délicat parcours du golf de Pont-Royal.

Dotation 45,000 euros / Circuit Alps tour

Comme chaque année depuis 10 ans maintenant, le Golf de Pont-Royal s’apprête à recevoir le Masters 13 (17-20 octobre), tournoi inscrit au calendrier professionnel et étape finale du circuit Alps Tour.

Accoutumés à trouver, parmi les golfeurs en présence, de grands représentants du golf français, les spectateurs auront une fois de plus cette année le choix dans les parties à suivre puisque seront présents le régional n°3 français et n°44 européen Victor Dubuisson, mais aussi Jean-François Remésy, Jean-François Lucquin, Michaël Lorenzo-Vera, et bien d’autres dont le tout jeune amateur de Saint Donat, Vincent Martin, qui a gagné son ticket d’entrée dimanche dernier par le biais du Masters 13 des Collèges.

Compétition traditionnellement organisée par le CDGolf 13 en amont du tournoi pro, elle réunit sur le parcours de Pont-Royal, une centaine de jeunes golfeurs du département et permet au vainqueur des garçons (catégorie minine ou benjamin) de se qualifier pour rentrer dans le champ du prestigieux tournoi.

Les vainqueurs, garçons et filles toutes catégories confondues, seront quant à eux attendus pour disputer le Pro Am d’ouverture, le mercredi 16 octobre.

Ainsi, à moins d’une semaine du premier tour du Masters 13, seules 3 places restent encore à attribuer.

Elles trouveront preneurs suite à l’épreuve des préqualifications qui a lieu lundi sur le Golf de Sainte Victoire (Fuveau), et compte plus de 60 golfeurs inscrits, professionnels et amateurs confondus.

Grâce au soutien du Conseil Général des Bouches-du-Rhône, partenaire principal depuis 2003, et de l’ensemble des sponsors, au travail appliqué de l’équipe des jardiniers menée par Maxime Chabot, de celle du golf avec ses directeur, Jérôme Lauredi, et président, Philippe Revenu, ainsi qu’à l’aide précieuse d’une centaine de bénévoles, cette semaine sera une fois de plus l’occasion de fêter le golf en Provence.

L’entrée sera libre et gratuite au Golf de Pont-Royal durant tout le tournoi, l’occasion de venir admirer ou même découvrir les joies de la petite balle blanche !

Histoire du Masters 13 :

La naissance du Masters 13 est le fruit d’une étroite collaboration entre les administrateurs du Golf de Pont-Royal, le Comité Départemental de Golf des Bouchesdu-Rhône et Jean-Charles Cambon, directeur de FrancePro Golf Tour.

D’un côté le prestigieux et unique parcours dessiné, en France, par Severiano Ballesteros et le souhait de ses administrateurs de le voir porté au niveau des plus grands parcours européens.

De l’autre, Jean-Charles Cambon, ancien n°1 français de golf, qui avec le soutien d’un pool de partenaires, travaille depuis plus de dix ans à l’organisation de tournois internationaux à l’allure moderne et ambitieuse.

La rencontre de ces deux entités a eu lieu en février 2003 sur l’initiative de Jean-Marie Casella, alors directeur du Golf de Pont-Royal.

Devant la ferme volonté de chacun des protagonistes, la décision est prise : octobre 2003 verra naître le Masters 13 de Pont-Royal.

Suivant le schéma de l’ensemble des tournois du promoteur, le Masters 13, a été conçu comme un événement accessible à tous, tant pour les spectateurs que pour les joueurs.

Grâce à cet esprit, au soutien du Conseil Général des Bouches-du-Rhône et de nombreux autres partenaires, ce tournoi a pris dès sa première édition une dimension exceptionnelle sans cesse saluée par la présence de grands joueurs.

Masters 13, Décidément les Espagnols se sentent bien sur les golfs Français !

alt

A peine une semaine après le succès d'Azahara Munoz à Chantaco dans le cadre du Lacoste Ladies Open de France, un autre espagnol s'est illustré aujourd"hui en terre française, mais cette fois du côté du Golf de Pont-Royal. La filière Ibère a le vente en poupe ! Lire la suite...