Dinard Ladies Open

jeudi, 12 Avr 2012 00:00 – samedi, 14 Avr 2012 00:00

Marie-Christine PARIS, Présidente du golf : « La venue du GENERALI ladies tour marque un temps fort pour notre club. Nous avons souhaité que le circuit s’installe chez nous sur la durée car il permet de mettre en lumière les qualités de notre parcours, ainsi que celles du club, à commencer par l’esprit sportif et la convivialité qui y règnent.

En 2012, les joueuses seront une fois de plus hébergées chez nos membres qui sont chaque année de plus en plus nombreux à se porter volontaires pour les accueillir, je crois que cette démarche est assez unique en Europe pour une épreuve professionnelle, et cela donne un cachet tout particulier au Dinard Ladies Open. »

Dinard Ladies Open 2012

Format sportif du DINARD LADIES OPEN

Tournois : 54 trous Stroke Play – 18 trous par jour

Cut : Qualification après 2 tours. Les 25 meilleurs scores des joueuses professionnelles plus les ex æquo dans le cut sont retenues pour disputer le
dernier tour.

Play Off : Trou par Trou en cas de départage de la première place à l’issue des 54 trous. Play Off à l’issue d’un tournoi, lorsque deux ou plusieurs joueuses se retrouvent à égalité, le règlement prévoit que les compétitrices continuent le parcours en « play off », c’est-à-dire en duel direct jusqu’à ce qu’elles se départagent. Trou par Trou, la première joueuse qui réalise un score meilleur que son ou ses adversaires, sur le ou les trous supplémentaires à effectuer en play off, remporte le tournoi.

Dotation : Minimum 25 000 €, entièrement répartie entre les joueuses professionnelles ayant passé le cut.

{youtube}t53ABTHs6vU{/youtube}

Champ des Joueuses : Epreuve ouverte à des joueuses de toutes nationalités, joueuses professionnelles du circuit et enseignantes et joueuses amateurs ayant un statut sportif de 1ère Série Fédérale ou Elite, ou dont l’index est inférieur ou égal à 3. 50% du champ au minimum sera réservé aux joueuses professionnelles membres des LET Access Series.