Lacoste Ladies Open de France 2017

jeudi, 28 Sep 2017 05:00 – mardi, 03 Oct 2017 23:00

Dotation 250 000 euros / Circuit Ladies European Tour

Lacoste Ladies Open de France 2017 : Rendez-vous à Chantaco

Quelques jours après l'Alstom Open de France remporté par Graeme McDowell, ffgolf production et Lacoste annoncent la 27e édition du Lacoste Ladies Open de France.

Munoz tenante du titre du Lacoste Ladies Open 2014

Pour la 3ème année consécutive, le tournoi se déroulera au golf de Chantaco, le fief de la famille Lacoste au Pays basque.

L'épreuve réunira 78 joueuses dont de très nombreuses françaises.

Après le succès des deux éditions précédentes, le Lacoste Ladies Open de France se disputera cette année encore, aux premiers jours de l'automne, au cœur du Pays basque.

Niché sur les hauteurs de Saint-Jean-de-Luz, le golf de Chantaco accueillera cette épreuve pour la troisième fois de sa riche histoire.

Véritable institution dans le paysage du golf français, le club a été créé en 1928 par René Thion de la Chaume, dont la fille Simone, grande championne de golf de son époque, a épousé René Lacoste, l'un des quatre mousquetaires du tennis français de l'entre-deux-guerres et créateur de la célèbre marque de vêtements.

Depuis l'année dernière, c'est l'arrière-petite-fille du fondateur, Véronique Smondack, qui est à la tête du club, perpétuant ainsi la tradition familiale.

Quant au parcours, long de 5577 mètres pour un par 70, il est l'œuvre du célèbre architecte britannique Harry Colt.

Sa technicité en fait un excellent test de golf à la mesure du talent des meilleurs joueuses du Ladies European Tour, le circuit féminin européen.

Soixante-dix-huit d'entre elles seront au départ de la 27e édition du tournoi avec l'ambition de succéder au palmarès à Azahara Muñoz.

L'an dernier, au terme d'un dernier tour riche en suspense, l'Espagnole avait devancé un quatuor de Françaises composé de Gwladys Nocera, Valentine Derrey, Joanna Klatten et Karine Icher.

Les meilleures tricolores seront donc de la partie pour tenter de rejoindre leurs trois seules compatriotes victorieuses de l'épreuve : Marie-Laure de Lorenzi (1988, 1993 et 1995), Patricia Meunier-Lebouc (2000) et Stéphanie Arricau (2004).

19e des 24 tournois du Ladies European Tour en 2014, le Lacoste Ladies Open de France est cette année encore la dernière épreuve disputée sur le Vieux Continent.

Cette position stratégique en fin de saison, alliée à une dotation de 250 000 euros, devrait attirer les meilleures joueuses européennes et garantir un très beau spectacle.

Azahara Muñoz ou l'alliance de l'élégance et la sportivité

Comme le veut la tradition, la marque au crocodile met les femmes à l'honneur sur l'affiche officielle du Lacoste Ladies Open de France. Cette année, c'est Azahara Muñoz, lauréate de la dernière édition du tournoi, qui pose.

La championne espagnole en défense de son titre

Habillée en Lacoste, la belle Espagnole, ambassadrice de la marque, allie sportivité et élégance sur cette photo shootée à New York.

Crédits photo / ASO