Ryder Cup 2014

mardi, 23 Sep 2014 06:00 – dimanche, 28 Sep 2014 23:00

Ryder Cup 2014 à Gleneagles : Le grand rendez-vous de la saison de golf !

La Ryder Cup 2014 a rendez-vous avec l'Ecosse

Du 26 au 28 septembre prochain, les Etats-Unis et l'Europe ont rendez-vous en Ecosse, sur le prestigieux parcours de Gleneagles pour vivre une nouvelle édition de la plus belle et la plus ancienne compétition de golf par équipes.

 

Tom Watson, capitaine de l'équipe des Etats-Unis, flanqué de Raymond Floyd, son fidèle adjoint tentera de faire oublier le fiasco de Medinah, qui a vu l'équipe américaine s'écrouler dans la dernière ligne droite...la journée des simples du dimanche, où l'Europe de José Maria Olazabal a remonté un retard qui semblait pourtant trop important, et finalement conserver son titre.

L'espagnol a laissé sa place à l'un de ses vices-capitaines, l'un des héros de la Ryder Cup en Europe, l'irlandais Paul McGinley, qui aura à coeur de conserver la coupe en Europe pour la troisième fois consécutive.

L'édition 2014 pourrait être marquée par la participation d'un français, Victor Dubuisson qui à cette heure, est qualifiée directement au titre de la liste des meilleurs européens, juste derrière le danois Thomas Bjorn, pour participer à 24 ans, à sa toute première Ryder Cup.

Un exploit qui dans la foulée de Jean Van De Velde et Thomas Levet, ce dernier étant le seul français à ce jour, à avoir remporté la prestigieuse compétition, permettrait à Dubuisson de répéter une éventuelle participation à la Ryder Cup française, qui aura lieu en 2018, à Saint-Quentin-En-Yvelines.

Sergio Garcia, un des héros de la prochaine Ryder Cup 2014

Il reste encore beaucoup de chemin à parcourir, et la saison promet d'être longue et palpitante avant de retrouver les camarades de l'espagnol Sergio Garcia, en découdre avec les boys au cours de match-plays épiques, joués en simples, en foursomes ou en fourballs, les différentes formules de jeu qui sont proposées aux milliers de spectateurs ou plutôt fervents supporteurs de chaque camp.

A la différence d'un tournoi de golf classique, la Ryder Cup 2014 sera véritablement l'événement golf de l'année avec une ambiance incroyable autour des greens, pratiquement à l'image d'un match de football.

Ambiance, tradition, suspense, la Ryder Cup, c'est surtout une histoire d'hommes...de vrais qui marquent cette épreuve de leurs empreintes, avec leurs émotions, et surtout leurs talents.

De Darren Clarke à Ian Poulter, de Payne Stewart à Raymond Floyd, de Severiano Ballesteros à Jack Nicklaus, les plus grands golfeurs ont écrit l'histoire de la coupe.

En 2014, la Ryder Cup sera encore une fois au centre de la convoitise des américains qui rêvent de mettre fin à l'hégémonie des européens, et comptent sur l'expérimenté Tom Watson, dernier capitaine victorieux pour les USA, sur le sol européen, alors que les européens, chez eux, seront favoris, tant ils paraissent invincibles, même dans les conditions les plus improbables, comme à Medinah en 2012.

Tiger Woods n'a jamais été réellement déterminant dans ce type de compétitions, et bien que très souvent, l'équipe américaine paraisse plus forte, elle ne pèse pas lourd contre le fighting spirit d'un continent qui n'est pas un pays, où les joueurs ne parlent pas tous la même langue, mais partage la farouche envie de gagner en équipe, contre le géant américain.

La Ryder Cup 2014 en Ecosse : une ambiance unique

D'ici fin septembre, suivez l'actualité de la Ryder Cup sur notre fil info spécial ou apprenez-en davantage sur les éditions précédentes ou les préparatifs de la Ryder Cup 2018 sur nos pages spéciales.