FedEx St. Jude Classic 2018

jeudi, 07 Jui 2018 06:00 – dimanche, 10 Jui 2018 22:00
Type de billet Prix Quantité
Standard Ticket Gratuit N/A

Plus qu'une semaine avant le début de l'US Open de golf, deuxième majeur de la saison sur le PGA Tour, et probablement le deuxième plus grand évènement de la planète golf après le Masters !

Le FedEx St. Jude Classic est donc le dernier tournoi préparatoire, avant ce grand rassemblement des meilleurs golfeurs de la planète.

Peu de chances d'y croiser Tiger Woods ou Phil Mickelson, et les autres leaders de la money list de la Fedex Cup, en revanche, ce tournoi est la dernière chance pour accrocher un billet qualificatif pour l'US Open, et les prétendants seront sans doute nombreux et très motivés.

Le tournoi qui se dispute dans la chaleur humide du Tennessee n'est pas nécessairement une bonne préparation physique pour l'US Open, qui lui se déroulera en Pennsylvanie sur le parcours de Marlon.

Retour sur l'édition 2012 du FedEx St. Jude Classic

En 2012, Dustin Johnson avait profité de ce tournoi de golf pour se refaire une santé, et s'imposer au bénéfice des vétérans de guerres américains, comme on pouvait le constater avec sa casquette aux couleurs des USA.

Ce geste est à souligner, car il est rare que les golfeurs professionnels puissent abandonner le temps d'un tournoi leurs sponsors, pour soutenir des oeuvres caritatives.

Ces derniers mois, on peut aussi noter l'acte amical et bienveillant de Padraig Harrington, qui dans le même registre avait troqué la casquette de son sponsor, pour arborer son soutien à une cause chère à son coeur.

Revenu de blessure, cette victoire lui avait permis d'accrocher en fin de saison le dernier strapontin disponible pour faire partie de l'équipe de Davis Love III en Ryder Cup. Malheureusement pour lui, l'histoire de l'équipe US à Medinah ne connut pas une fin heureuse !

A noter encore concernant ce dernier tournoi pré-US Open, qu'il est tout à fait possible qu'un des favoris soit présent, pour se refaire ou se remettre en confiance, tout comme Rory McIlroy en 2012, alors en pleine crise de swing, qui avait opté pour jouer le FedEx St. Jude Classic dans l'espoir de retrouver de bonnes sensations...Expérience qui n'avait d'ailleurs pas porté ses fruits pour le nord-irlandais !

Vainqueur en 2011 de son premier majeur, il n'avait pas pu défendre ses chances à l'Olympic Club. Cependant, cette déception fut vite effacé par une nouvelle victoire en majeur en fin de saison sur le PGA Championship.

Dotation du FedEx St. Jude Classic: $5,600,000

Vainqueur en 2011 : Harrison Frazar

En 2011, après son 355ème départ sur un tournoi du PGA tour, Harrison Frazar avait enfin trouvé la clé pour remporter son 1er tournoi de golf professionnel sur le circuit américain.

Il lui aura tout de même fallu un play-off disputé contre Robert Karlsson pour l'emporter.