US Open 2018

mardi, 12 Jui 2018 01:00 – dimanche, 17 Jui 2018 23:00
Type de billet Prix Quantité
Standard Ticket Gratuit N/A

alt

Deuxième plus gros rendez-vous de la saison de golf sur le PGA Tour après le Masters d'Augusta, l'US Open 2018 est le tournoi le plus important pour les golfeurs professionnels, et en particulier les américains. Organisé par l'USGA, il réunit chaque année les meilleurs golfeurs à l'ordre du mérite.

Organisé pour la première fois en 1895, le tournoi n'a connu que deux interruptions (pendant les deux guerres mondiales), et se dispute chaque année sur un parcours de golf différent à la différence du Masters d'Augusta, toujours disputé en Géorgie.

Ainsi, pour les années à venir, l'US Open de golf se disputera à :

  • 2015 : Chambers Bay (University Place, Washington)
  • 2016 : Oakmont Country Club (Oakmont, Pennsylvanie)
  • 2017 : Erin Hills (Erin, Wisconsin)
  • 2018 : Shinnecock Hills Golf Club (Shinnecock Hills, New-York)
  • 2019 : Pebble Beach Golf Links (Pebble Beach, Californie)

Joué sur quatre tours en strokeplay, le tournoi réunit chaque année les meilleurs golfeurs de la planète (champ de joueurs approximativement autour de 130 engagés), et à ce jour, Tiger Woods a porté le record de coups d'écarts avec le second à quinze en 2000 sur le parcours de Pebble Beach, exploit encore jamais égalé sur aucun autre tournoi majeur.

Découvrez nos sujets consacrés au tournoi sur la partie PGA Tour du site : Cliquez ici avec les derniers clichés de notre photographe sur place, Mark Newcombe.

Nos derniers sujets concernent...

US Open 2017 : Le trou numéro 18 théâtre d’un final à suspense (à lire)

Parcours d’Erin Hills : quand l’U.S. open 2017 se déplace à la ferme et aux champs (à lire)

US Open 2017 : Pourquoi l’USGA ne doit plus se rater ? (à lire)

US Open 2017 : Rickie Fowler part en pole-position (à lire)

US Open 2017 : Rory McIlroy, un nouveau putter et un premier tour catastrophique (à lire)

US Open 2017 : Alexander Levy manque le cut (à lire)

US Open 2017: Quel sera le facteur clé de succès dimanche ? (à lire)

US Open 2017 : Justin Thomas, l'homme qui fait tomber les records (à lire)

Brooks Koepka remporte l'US Open 2017 en -16 (à lire ici)

alt

Crédit photo : Mark Newcombe sur place pour Jeudegolf.org

Les faits marquants de l'US Open

Ben Hogan, Jack Nicklaus et Bobby Jones ont écrit la légende de ce tournoi en le remportant à quatre reprises.

Tiger Woods espère bien les rattraper un jour en ajoutant une quatrième victoire à son palmarès personnel (2000, 2002, et 2008).

En 2014, l'allemand Martin Kaymer a brillamment dominé le parcours de Pinehurst.

En 2013, l'anglais Justin Rose avait remporté sa plus grande victoire professionnelle, et avait du défendre son titre contre une forte opposition emmenée par le numéro un mondial, Adam Scott en pleine forme, et par Rory McIlroy, de retour à son meilleur niveau après sa victoire à Wentworth.

En 2012, Webb Simpson avait remporté la dernière victoire américaine sur ce majeur convoité par son compatriote Phil Mickelson, qui en cas de succès dimanche, verra son équipementier, Callaway versé un chèque conséquent à un amateur participant au Callaway Big Bertha Payday. (voir plus bas)

L'US Open de golf est le point culminant de la saison.

Un rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte!

Le parcours de Pinehurst

La quête de Tiger Woods à l'US Open bloqué depuis 2008

Tiger Woods dont le compteur reste bloqué à 14 majeurs devra encore attendre avant de rattraper le record de Jack Nicklaus, porté à 18 !

Des voies s'élèvent pour commencer à suggérer l'idée que Tiger Woods pourrait ne jamais y parvenir...

Le premier à avoir émis un tel doute est l'ex-numéro un mondial, Greg Norman qui ne voit plus le tigre dépasser "l'ours blond", mais en revanche, croit en Rory McIlroy, qu'il juge plus impressionnant.

Avec déjà deux majeurs en poche, McIlroy sera à nouveau considéré comme l'un des favoris de l'US Open 2014, et visiblement, il semble avoir digéré sa récente séparation avec la championne de tennis, Caroline Wozniacki.

Dotation de l'US Open de golf :$8,000,000

US Open 2014: Kaymer tient le choc après trois tours

Indétrônable leader après trois tours du deuxième majeur de golf de la saison, l’allemand Martin Kaymer a confessé avoir été inspiré par le film « La légende de Bagger Vance »... En fin de compte, nous sommes tous en train de joueur à un jeu.

Lire la suite...

US Open 2014: Martin Kaymer bat le record après deux tours

En rendant une deuxième carte avec un score de 65, sans aucun bogey, l’allemand Martin Kaymer a déjoué tous les pièges du parcours, et realisé une performance sans précédent. En 114 ans d’US Open de golf, aucun golfeur n’avait jamais réussi à être aussi bas en score après seulement deux tours.

Lire la suite...

US OPEN 2014 : Résumé du premier tour : Kaymer en tête, Dubuisson, Colsaerts placé

Comme nous le pressentions, les premiers pas des golfeurs sur le parcours de Pinehurst confirment que cet US Open de golf ne va pas échapper à la règle : Si Dimanche, le vainqueur est sous le par, ce sera une performance ! Pour l'instant, avantage aux cogneurs, mais pour combien de temps?

Lire la suite...

Pinehurst n°2: Le parcours de l’US Open de golf 2014

Découvrez le parcours de l'US Open 2014 de golf, comme si vous étiez dans les pas du golfeur français, Victor Dubuisson et de son caddy Tom Ayling.

Lire la suite...

US Open 2014: Justin Rose revient sur sa préparation spécifique pour défendre son titre

Analyse de ses points forts et sa compatibilité avec le parcours de Pinehurst, quelles sont les chances de Justin Rose pour conserver son titre acquis l'an passé à Merion ? Focus sur le champion anglais, et ses déclarations en vue du deuxième majeur de l'année.

Lire la suite...

US Open de golf 2014: Mickelson rode son jeu au Memorial

Au moment de démarrer le premier tour du Memorial, le tournoi de Jack Nicklaus, organisé à Dublin dans l’Ohio sur le parcours de Muirfield village, Phil Mickelson semble très optimiste à propos de son jeu, et à quelques semaines du prochain US Open de golf à Pinehurst, il était même grand temps.

Lire la suite...

US Open de golf 2014: Jour de paie pour Callaway!

A quelques jours de l'US Open de golf, la société Callaway a créé l’événement outre-Atlantique en proposant une nouvelle forme d’incentive marketing. Sponsor du golfeur Phil Mickelson qui crie haut et fort son objectif de remporter l’Open américain, Callaway pourrait bien faire un heureux en cas de victoire de son poulain.

Lire la suite...

Vainqueur en 2012 : Webb Simpson

Utilisateur d'un belly-putter, Webb Simpson remporta l'US Open 2012 avec un coup au-dessus du par total, confirmant ainsi la très grande difficulté pour remporter un majeur du PGA Tour.

L'Olympic Club de San Francisco qui accueilla l'épreuve, n'échappa pas à la règle qui veut que le parcours d'un majeur soit rendu horriblement délicat à jouer par les meilleurs golfeurs de la planète.

Les organisateurs considèrent qu'un majeur ne peut pas, et ne doit pas être gagné très en-dessous du par, pour le prestige du tournoi !

Durant l'US Open 2012, on a longtemps cru que Tiger Woods était revenu à son meilleur niveau. Pendant deux tours, il va jouer un golf exceptionnel quand tous les autres favoris s'écroulent, à commencer par le tenant du titre, Rory McIlroy.

Finalement, Tiger Woods ne pourra pas tenir le rythme et finira par craquer pendant le week-end, laissant échapper la victoire à Webb Simpson, qui a su rester patient et prudent, tout au long des 4 jours de compétitions.

Enfin, de l'édition 2012, on retiendra les coups d'éclats du très jeune amateur, Beau Hossler, qui annonce la relève du golf américain.

Côté français, c'est Raphael Jacquelin qui a le mieux tiré son épingle du jeu sur ce parcours piégeux, en terminant 21ème à seulement 6 coups du vainqueur.

Vainqueur en 2011 : Rory McIlroy

Cette année, pour le deuxième tournoi majeur de la saison de golf, nous avons rendez-vous en Californie et plus précisément à San Francisco, qui une fois n'est pas coutume de l'autre coté des Etats-Unis, accueille un tournoi de l'US Open.

Rory à la recherche d'un deuxième US Open après 2011

En 2011, Rory McIllroy avait conquis la planète golf en devenant le plus jeune vainqueur d'un tournoi du grand chelem et il en avait profité pour faire encore un peu plus de l'ombre au géant Tiger Woods.

L'US Open marque aussi un tournant dans la saison professionnelle de golf, on se trouve en milieu de parcours pour la course à la FEDEX CUP. L'été arrive et les gros tournois vont commencer à s'enchainer. Pour les meilleurs joueurs du monde, Donald, Westwood, Kaymer, Woods, McIllroy, Mickelson, il ne faut surtout pas rater ce moment de la saison au risque de connaitre une saison blanche de titres importants.

La tension est donc à son maximum sur les parcours de golf et chaque putt compte !

Côte français, c'est souvent l'occasion de créer la sensation à défaut de pouvoir durablement briller sur toute la saison PGA.

Thomas Levet et Gregory Havret sont nos meilleurs candidats pour créer l'exploit sur le parcours de l'Olympic Club. En espérant que Raphael jacquelin ou Christian Cevaer puissent se qualifier pour rejoindre la communauté des golfeurs français présent en Californie pour ce tournoi 2012, et ainsi nous rappeler des exploits comme ceux de Jean Vandevelde ou Thomas Levet au British Open !

Mais encore une fois, le meilleur souvenir d'un français à l'US Open est bien à mettre au compte de Greg Havret, passé tout près d'une immense victoire en 2010.

US Open 2013: Records d’inscrits battus pour jouer au Merion Golf Club

La beauté d’un sport peut être décrite de très nombreuses façons, mais le fait que des amateurs puissent “sur le papier” se qualifier pour participer au plus beau tournoi majeur est sans conteste une belle façon de célébrer la passion du golf.

Lire la suite...

Pour quelques poignées de clous…il manquera l’US Open 2013

Le golf est un sport souvent merveilleux mais parfois tatillon ! Avec plus d’une centaine de millions de pratiquants dans le monde, dont plus de trente, seulement sur le continent nord-américain, ce sport est populaire mais encore très opaque pour les non-pratiquants.

Lire la suite...

US Open 2012 :Webb Simpson s'impose

Au terme de 4 jours de suspense en Californie, l'Olympic Club a livré le vainqueur du 112ème US Open de golf : le nouveau numéro 5 mondial, Webb Simpson.

Lire la suite...

US Open 2012 : Tiger Woods et les autres

Le premier tour de l'US Open 2012 de golf a été riche en enseignements ce jeudi 14 juin ! Tout d'abord, Tiger Woods est toujours un golfeur phénoménal, et probablement le seul capable de jouer à son meilleur niveau, quand les conditions l'exigent.

Lire la suite...

US Open de Golf 2012 : Le tour des prétendants !

A une semaine du début de l'US Open 2012 de golf, un rapide tour d'horizon des forces en présence est nécessaire pour cerner le profil du futur vainqueur du deuxième majeur de la saison de golf.

Lire la suite...

US Open 2012 : Le nouveau Tiger Woods

Le verdict du vendredi soir sur un tournoi majeur est toujours très attendu ! Quels sont les golfeurs qui vont passer le cut ? Quels sont ceux qui ont encore une chance pour la victoire finale ? A ce petit jeu, cette nouvelle édition de l'US Open 2012 a déjà livré son lot de bonnes, et mauvaises nouvelles.

Lire la suite...

US Open 2012 : McDowell et Furyk en lice pour un deuxième majeur

Graeme McDowell et Jim Furyk sont en tête de l'US Open 2012 de golf à San Francisco, disputé cette année sur le parcours redoutable de l'Olympic Club.

Lire la suite...

US Open 2011 de Golf : Premier tour - Havret et Levet en difficulté

2ème majeur de la saison, l'US Open 2011 se déroule sur le parcours du Congressional à Bethesda, et accueille pour ce premier tour deux français, à défaut de Tiger Woods forfait pour cause de blessure.

Lire la suite...