The Open Championship 2018

lundi, 16 Juil 2018 01:00 – dimanche, 22 Juil 2018 23:00
Type de billet Prix Quantité
Standard Ticket Gratuit N/A

Dernières nouvelles concernant The Open 2018

alt

Jordan Spieth, le golfeur aux nerfs d’aciers remporte The Open 2017

alt

The Open 2017: Brendan en état de Grâce à Birkdale

alt

The Open 2017: Fitzgerald secoue McIlroy pour qu’il se réveille enfin !

alt

The Open 2017 : Jordan Spieth montre qu’il sait faire autre chose que bien putter !

alt

Bryson DeChambeau valide « sa façon de faire » par une victoire sur le tour

Marcus Fraser, Scott Hend, Jonathan Moore et Anirban Lahiri se sont qualifiés pour le 144th Open qui aura lieu à St Andrews après le dernier tour du Thailand Golf Championship.

Les heureux qualifiés pour The Open 2015 à Saint-Andrews

Présentation de The Open Championship

The Open Championship (souvent désigné comme le British Open en dehors du Royaume-Uni), est le plus ancien des quatre tournois majeurs du golf professionnel (1860).

clarke-remporte-le-british-open-2011.png

C'est le seul majeur qui se tient en dehors des États-Unis, et est géré par le Royal & Ancient, qui est l'organisme qui régit le golf en dehors des USA.

Depuis 1979, The Open est disputé sur le 3ème week-end de Juillet. Il s'agit du 3ème majeur après le Masters et l'US Open.

A savoir : Avant 1926, les 4 tours du tournoi britannique se disputaient sur 2 jours seulement. Aujourd'hui, le tournoi comporte 72 trous joués en strokeplay avec un cut limité à 70 joueurs au soir du vendredi. En cas d'égalité entre deux joueurs, un play-off peut avoir lieu sur 4 tours.

Ce majeur alterne entre les links écossais et anglais, et n'a été disputé qu'une seule fois en Irlande du Nord sur le parcours du Royal Portrush (1951).

Après Lytham en 2012, The Open revient à Muirfield en 2013 avant Hoylake en 2014, le old course de Saint-Andrews en 2015 et Troon en 2016.

Au niveau de la dotation, The Open a vu son Prize Money se différencier légèrement avec les autres majeurs américains, alors que pourtant la dotation était très souvent identique (7,8 millions de dollars versus 8 millions de dollars pour les majeurs US).

Au palmarès, Harry Vardon est le plus titré des champions du British Open avec 6 victoires. Dans l'histoire récente, Tiger Woods (3 victoires), Ernies Els (2 victoires et tenant du titre), Padraig Harrington (2 victoires) sont les plus titrés.

Le dernier anglais à avoir remporté le majeur britannique n'est autre que Sir Nick Faldo en 1992, et justement...à Muirfield.

Ian Poulter, Justin Rose et Ian Woosnam auront à coeur de pouvoir lui succéder, alors que Rory McIlroy pourrait asseoir son titre de numéro un mondial avec une première victoire sur ce majeur.

McIlroy vainqueur en 2014

En 2013, les professionnels retrouveront le parcours de Muirfield, un par 71 de 6625 mètres dessiné par Tom Morris Sr, pour la 16ème fois de son histoire. A noter, la dernière édition a eu lieu en 2002 sur ce parcours écossais, et son vainqueur n'était autre qu'Ernie Els pour sa 1ère victoire.

Pour revivre l'édition 2012 de The Open Championship et la victoire d'Ernie Els : suivre ce lien

The Open Championship : une histoire nord-irlandaise ?

En 2011, Darren Clarke avait écrit l'histoire en remportant enfin son 1er tournoi majeur de golf ! Le nord-irlandais donnait à son pays un 2ème tournoi majeur dans la même année à son pays et après la victoire du jeune McIllroy, lors du précédent US Open. On aurait pu ainsi dire que le golf est un sport inventé en Ecosse où à la fin, c'est toujours les nord-irlandais qui gagnent !

Liverpool, terre d'accueil de The Open 2014

Certes, cette métaphore emprunté à Gary Lineker, avant-centre de l'équipe de football d'Angleterre dans les années 90, au sujet de l'équipe d'Allemagne est un peu exagérée, mais tout de même, le golf nord-irlandais n'a plus été à pareille fête depuis longtemps !

Pourtant, on est pas à un paradoxe près avec la chute des favoris, les anglais, Luke Donald et Lee Westwood, pourtant tous deux candidats au titre de numéro 1 mondial, et toujours en quête d'une première victoire en majeur, qui ont été éliminés prématurément, incapable de passer le cut !

Le British Open est The Open de golf à gagner dans l'année pour un joueur européen !

Et en plus, les nord-américains ont toutes les peines du monde à vaincre les conditions météorologiques parfois épouvantables de ce tournoi, et ce alors que pourtant nous sommes en plein été !

Thomas Levet sera encore une fois la meilleure chance française lors de ce 3ème majeur de la saison. Privé de British Open en 2011, suite à une chute dans l'étang du golf national alors qu'il fêtait sa 1ère victoire dans notre open national : l'Open de France.

On peut imaginer qu'il sera cette année, un peu plus vigilant au moment de célébrer sa future 2ème victoire à Saint-Quentin-en-Yvelines, que bien sûr, nous lui souhaitons. A moins que Jeff Rémesy, et les copains du team France (Jacquelin, Havret, Lucquin, Cevaer...) ne se mettent en tête de lui corser la tâche ! Mais c'est une autre histoire !

En attendant, qui remportera la Claret Jug en 2013 et gravera à jamais son nom sur le socle ? La réponse sur le parcours de Muirfield qui accueillera une nouvelle fois le British Open de golf.

Leaderboard The OPEN 2014

Comment Mickelson a remporté The Open Championship 2013?

L’américain Phil Mickelson a bel et bien été le golfeur du mois de juillet 2013, vainqueur consécutivement du Scottish Open, et surtout de l’Open britannique, troisième majeur de la saison. Pour parvenir à cet historique doublé, Mickelson avait bien une arme secrète dans son sac de golf.

Lire la suite...

The Open Championship 2013: Mickelson atomise la concurrence

Auteur d'une dernière carte phénoménale, le gaucher américain de 43 ans, Phil Mickelson met enfin la main sur la Claret Jug. Bien que l'on pouvait s'attendre à une fin à suspense ou peut-être même à un play-off, tant les principaux leaders ont eu du mal à conserver la tête du tournoi, finalement, Lefty a mis tout le monde d'accord à 25 minutes du terme de cet Open Championship.

Lire la suite...

The Open Championship – 3ème tour: Rien n’est joué pour dimanche

Il ne reste plus que 18 trous à disputer pour connaitre le nom du prochain vainqueur du 142ème Open Championship sur le terrible links de Muirfield, et un groupe de 19 joueurs peut encore prétendre remporter le troisième majeur de la saison.

Lire la suite...

The Open Championship: On a perdu le soldat McIlroy !

Le chemin de croix de l’ex-numéro un mondial se poursuit invariablement. Avec un score total de 154 coups en deux jours, McIlroy a quitté le British Open par la petite porte, manquant le cut de très loin.

Lire la suite...

The Open Championship : Tiger Woods en bonne position ?

On le croyait diminué par une blessure, vexé de s’être retrouvé bloqué derrière les grilles du parcours, en arrivant trop tôt lors d’une partie d’entrainement, et bien non, Woods a paru plutôt frais et bien disposé sur ce premier tour.

Lire la suite...

The Open Championship: Un tournoi majeur pour les marques

Ce jeudi 18 juillet, alors que McIlroy partagera sa première partie avec Mickelson et Hideki Matsyama sur le parcours de Muirfield, terre d’accueil du 142ème Open Championship, et troisième majeur de la saison, les amateurs de golf pourront découvrir les tous derniers équipements des fabricants dans les stands du village d'accueil.

Lire la suite...

La victoire d'Ernie Els sur The Open 2012 ne doit rien au hasard!

L’occasion était trop belle pour Callaway Golf de communiquer autour de ses produits, et de faire enrager la concurrence, suite à la victoire surprise d’Ernie Els sur le dernier British Open 2012 !

Lire la suite...

Ernie Els remonte 7 coups pour remporter le British Open 2012

Incroyable scénario pour le final du British Open 2012 de golf, Ernie Els rend une carte de 68 avec un retour extraordinaire et quatre birdies sur les neuf derniers trous. Alors que dans le même temps, Adam Scott, imperturbable pendant trois tours et demi, craque littéralement avec quatre bogeys sur les trous 15,16, 17 et 18 qui offrent la victoire au Big Easy !

Lire la suite...

Adam Scott en passe de remporter son 1er British Open 2012 de golf

A la mi-parcours dépassée pour les principaux leaders du British Open 2012, Adam Scott a plus que jamais au moins une main sur la Claret Jug (trophée remis au vainqueur de The Open Championship).

Lire la suite...

2ème tour du 141ème British Open : des exploits et de la casse !

Pour le compte du second tour du 141ème British Open de golf, troisième tournoi majeur de la saison, les meilleurs golfeurs du monde ont régalé le public de coups de golf magnifiques, et d'exploits historiques sur le parcours du Royal Lytham & Saint-Annes Golf Course.

Lire la suite...

Premier tour du British Open 2012 de golf : Adam Scott en tête à -6

Du beau monde en tête de ce 141ème British Open Championship 2012, disputé du 19 au 22 juillet, sur la parcours du Royal Lytham & Saint-Annes Golf Course, et avec notamment Adam Scott en tête du 3ème tournoi majeur de l’année, après avoir rendu une carte de 64 pour le compte du premier tour, et manqué de seulement deux coups, le fait d’égaliser le record du parcours dans un tournoi majeur.

Lire la suite...

Masterclass Callaway golf avec les pros au British Open Championship 2012

Les joueurs de golf professionnels du Team Callaway Golf se sont retrouvés pour la traditionnelle soirée spéciale d'avant Open Championship du Lundi 17 juillet 2012 au Royal Lytham Golf Course.

Lire la suite...

SINGH capture la dernière carte d'accès pour the Open Championship 2012

Jeev Milkha SINGH a remporté dimanche dernier en play-off, et après avoir remonté 5 coups de retard au départ du 4ème tour, le Aberdeen Asset Management Scottish Open, disputé sur le parcours du Chateau Stuart Golf Links. Il empoche la somme de 416 600 £, et surtout la dernière place qualificative pour participer cette semaine à The Open Championship 2012.

Lire la suite...

Palmarès du British Open de golf avant l'édition 2014

Année Vainqueur Parcours
2014 Rory McIlroy (NIR)  
2013 Phil MICKELSON (USA) Muirfield Golf Links
2012 ELS Ernie (AFS) Royal Lytham
2011 CLARKE Darren (NIR) Royal Saint George's
2010 OOSTHUIZEN Louis (AFS) Saint Andrews
2009 CINK Stewart (USA) Turnberry
2008 HARRINGTON Padraig (IRL) Royal Birkdale
2007 HARRINGTON Padraig (IRL) Carnoustie
2006 WOODS Tiger (USA) Hoylake
2005 WOODS Tiger (USA) Saint Andrews
2004 HAMILTON Todd (USA) Royal Troon
2003 CURTIS Ben (USA) Sandwich
2002 ELS Ernie (AFS) Muirfield
2001 DUVAL David (USA) Royal Lytham
2000 WOODS Tiger (USA) Saint Andrews
1999 LAWRIE Paul (ECO) Carnoustie
1998 O'MEARA Mark (USA) Royal Birkdale
1997 LEONARD Justin (USA) Royal Troon
1996 LEHMAN Tom (USA) Royal Lytham
1995 DALY John (USA) Saint Andrews
1994 PRICE Nick (ZIM) Turnberry
1993 NORMAN Greg (AUS) Royal Saint George's
1992 FALDO Nick (ANG) Muirfield
1991 BAKER-FINCH Ian (AUS) Royal Birkdale
1990 FALDO Nick (ANG) Saint Andrews
1989 CALCAVECCHIA Mark (USA) Royal Troon
1988 BALLESTEROS Severiano (ESP) Royal Lytham
1987 FALDO Nick (ANG) Muirfield
1986 NORMAN Greg (AUS) Turnberry
1985 LYLE Sandy (ECO) Royal Saint George's
1984 BALLESTEROS Severiano (ESP) Saint Andrews
1983 WATSON Tom (USA) Royal Birkdale
1982 WATSON Tom (USA) Royal Troon
1981 ROGERS Bill (USA) Royal Saint George's
1980 WATSON Tom (USA) Muirfield
1979 BALLESTEROS Severiano (ESP) Royal Lytham
1978 NICKLAUS Jack (USA) Saint Andrews
1977 WATSON Tom (USA) Turnberry
1976 MILLER Johnny (USA) Royal Birkdale
1975 WATSON Tom (USA) Carnoustie
1974 PLAYER Gary (AFS) Royal Lytham
1973 WEISKOPF Tom (USA) Troon
1972 TREVINO Lee (USA) Muirfield
1971 TREVINO Lee (USA) Royal Birkdale
1970 NICKLAUS Jack (USA) Saint Andrews
1969 JACKLIN Tony (ANG) Royal Lytham
1968 PLAYER Gary (AFS) Carnoustie
1967 DE VICENZO Roberto (ARG) Hoylake
1966 NICKLAUS Jack (USA) Muirfield
1965 THOMSON Peter (AUS) Royal Birkdale
1964 LEMA Tony (USA) Saint Andrews
1963 CHARLES Bob (AUS) Royal Lytham
1962 PALMER Arnold (USA) Troon
1961 PALMER Arnold (USA) Royal Birkdale
1960 NAGEL Kel (AUS) Saint Andrews
1959 PLAYER Gary (AFS) Muirfield
1958 THOMSON Peter (AUS) Royal Lytham
1957 D'ARCY LOCKE Arthur (AFS Saint Andrews
1956 THOMSON Peter (AUS) Hoylake
1955 THOMSON Peter (AUS) Saint Andrews
1954 THOMSON Peter (AUS) Royal Lytham
1953 HOGAN Ben (USA) Carnoustie
1952 D'ARCY LOCKE Arthur (AFS) Royal Lytham
1951 FAULKNER Max (ANG) Portrush
1950 D'ARCY LOCKE Arthur (AFS) Royal Troon
1949 D'ARCY LOCKE Arthur (AFS) Royal Saint George's
1948 COTTON Henry (ANG) Muirfield
1947 DALY Fred (ANG) Hoylake
1946 SNEAD Sam (USA) Saint Andrews
1939 BURTON Dick (ANG) Saint Andrews
1938 WHITCOMBE Reginald (ANG) Royal Saint George's
1937 COTTON Henry (ANG) Carnoustie
1936 PADGHAM Alfred (ANG) Hoylake
1935 PERRY Alfred (ANG) Muirfield
1934 COTTON Henry (ANG) Royal Saint George's
1933 SHUTE Densmore (USA) Saint Andrews
1932 SARAZEN Gene (USA) Prince's
1931 ARMOUR Tommy (USA) Carnoustie
1930 JONES Bobby (USA) Hoylake
1929 HAGEN Walter (USA) Muirfield
1928 HAGEN Walter (USA) Royal Saint George's
1927 JONES Bobby (USA) Saint Andrews
1926 JONES Bobby (USA) Royal Lytham
1925 BARNES Jim (USA) Prestwick
1924 HAGEN Walter (USA) Hoylake
1923 HAVERS Arthur (ANG) Royal Troon
1922 HAGEN Walter Roya (USA)l Saint George's
1921 HUTCHISON Jock (USA) Saint Andrews
1920 DUNCAN George (ECO) Deal
1914 VARDON Harry (ANG) Prestwick
1913 TAYLOR John (ANG) Henry Hoylake
1912 RAY Ted (ANG) Muirfield
1911 VARDON Harry (ANG) Royal Saint George's
1910 BRAID James (ECO) Saint Andrews
1909 TAYLOR John (ANG) Henry Deal
1908 BRAID James (ECO) Prestwick
1907 MASSY Arnaud (FRA) Hoylake
1906 BRAID James (ECO) Muirfield
1905 BRAID James (ECO) Saint Andrews
1904 WHITE Jack (ANG) Royal Saint George's
1903 VARDON Harry (ANG) Prestwick
1902 HERD Alexander (ECO) Hoylake
1901 BRAID James (ECO) Muirfield
1900 TAYLOR John Henry (ANG) Saint Andrews
1899 VARDON Harry (ANG) Royal Saint George's
1898 VARDON Harry (ANG) Prestwick
1897 HILTON Harold (ANG) Hoylake
1896 VARDON Harry (ANG) Muirfield
1895 TAYLOR John Henry (ANG) Saint Andrews
1894 TAYLOR John Henry (ANG) Royal Saint George's
1893 AUCHTERLONIE William (ECO) Prestwick
1892 HILTON Harold (ANG) Muirfield
1891 KIRKALDY Hugh (ECO) Saint Andrews
1890 BALL John (ANG) Prestwick
1889 PARK Willie Junior (ECO) Musselburgh
1887 PARK Willie Junior (ECO) Prestwick
1886 BROWN David (ECO) Musselburgh
1885 MARTIN Bob (ECO) Saint Andrews
1884 SIMPSON Jack Prestwick
1883 FERNIE Willie (ECO) Musselburgh
1882 FERGUSON Robert (ECO) Saint Andrews
1881 FERGUSON Robert (ECO) Prestwick
1880 FERGUSON Robert (ECO) Musselburgh
1879 ANDERSON Jamie (ECO) Saint Andrews
1878 ANDERSON Jamie (ECO) Prestwick
1877 ANDERSON Jamie (ECO) Musselburgh
1876 MARTIN Bob (ECO) Saint Andrews
1875 PARK Willie (ECO) Prestwick
1874 PARK Mungo (ECO) Musselburgh
1873 KIDD Tom (ECO) Saint Andrews
1872 MORRIS Tom Junior (ECO) Prestwick
1870 MORRIS Tom Junior (ECO) Prestwick
1869 MORRIS Tom Junior (ECO) Prestwick
1868 MORRIS Tom Junior (ECO) Prestwick
1867 MORRIS Tom (ECO) Prestwick
1866 PARK Willie (ECO) Prestwick
1865 STRATH Andrew (ECO) Prestwick
1864 MORRIS Tom (ECO) Prestwick
1863 PARK Willie (ECO) Prestwick
1862 MORRIS Tom (ECO) Prestwick
1861 MORRIS Tom (ECO) Prestwick
1860 PARK Willie (ECO) Prestwick