NordicTrack Open de Strasbourg

jeudi, 22 Sep 2016 06:00 – samedi, 24 Sep 2016 23:00
Type de billet Prix Quantité
Standard Ticket Gratuit N/A

27 nationalités pour ce rendez-vous du golf féminin en terre alsacienne !

Douzième étape du Ladies European Tour Access Series 2016, le NordicTrack Open de Strasbourg aura lieu du 22 au 24 septembre au Golf Club de Strasbourg.

Hôte d’une épreuve du LET Access Series depuis 2014, le Golf Club de Strasbourg sera à nouveau le théâtre d’un des plus beaux rendez-vous de la saison, et verra les meilleures joueuses de la seconde division européenne se disputer la victoire et de précieux points pour le classement général.

NordicTrack, un nouveau partenaire du golf

NordicTrack, leader mondial du home fitness, s’est engagé cette année dans d’ambitieux partenariats.

Le spécialiste du vélo, de l’elliptique ou du tapis de course haut de gamme pour les particuliers est devenu cette année fournisseur officiel de l’Open de France, partenaire officiel du Lacoste Ladies Open de France, et partenaire titre de ce rendez-vous du Ladies European Tour Access Series.

Cette étape Strasbourgeoise sera un moment charnière pour les proettes de tous horizons, où il sera indispensable de marquer de précieux points afin de pouvoir envisager d’intégrer le Top 5 du LETAS en fin de saison, synonyme d’accession au Ladies European Tour 2017.

A ce jour, l’espagnole Marie PARRA domine le classement avec déjà 2 victoires cette saison. Elle est suivie par l’autrichienne Sarah SCHOBER et l’anglaise Charlotte THOMPSON.

Les deux dernières seront présentes sur les greens strasbourgeois, plus que jamais prêtes à dompter l’exigeant parcours du Golf Club de Strasbourg.

Strasbourg, soutien du golf féminin

L’événement bénéficie depuis 2014 du soutien de la Ville et de l'Eurométropole de Strasbourg.

En effet, l’Eurométropole, partenaire officiel de l’événement, montre son attachement au golf féminin, qui a fait son retour en aout dernier aux Jeux Olympiques de Rio.

La capitale régionale, également qualifiée de « capitale européenne », verra s’affronter des joueuses de tous horizons européens, mais également quelques joueuses sud-américaines, américaines et asiatiques.

Le clan tricolore sera bien représenté ; Marion DUVERNAY qui réalise une bonne saison sur le LETAS (12ème au classement général) sera au rendez-vous la semaine prochaine. La diplômée de l’Université du Tennessee (Chattanooga) 13ème l’an dernier, a d’ailleurs signé son premier succès professionnel en mai dernier en Espagne.

Nous retrouverons également Astrid VAYSON DE PRADENNE, Marie FOURQUIER, Alexandra BONETTI, Camille FALLAY ainsi que la jeune talentueuse Eva GILLY.

Toutefois, nos françaises auront fort à faire face à la concurrence : la suédoise Emma Westin, vainqueur du Ranking LET Access Series 2014, l’espagnole Virginia ESPEJO ainsi que les meilleures joueuses du Ranking.

La dotation de l’épreuve est de 30 000 € et le cut, à l’issue du 2nd tour, est fixé à 40 joueuses (plus ex-aequo et amateurs).

Une étape charnière, un partenaire NORDICTRACK qui se veut un soutien important du golf en France, un champ de joueuses de qualité, les conditions sont réunies pour vous offrir un magnifique spectacle !