Coupe Gaveau 2016

mercredi, 08 Jui 2016 00:00 – dimanche, 12 Jui 2016 06:00
Type de billet Prix Quantité
Standard Ticket Gratuit N/A

La Coupe Janine Gaveau est un Championnat de France individuel de golf féminin, organisé tous les ans par la FFG. La vainqueur devient championne de France individuel. La Coupe Gaveau est confiée pour un an à la gagnante de la qualification.


Présentation de la Coupe Gaveau

La Coupe a été nommée ainsi en hommage à Janine Gaveau, qui a enregistré le meilleure score jamais réalisé, un incroyable 72, au golf de Morfontaine en 1939.

En 1954, soit quatre ans après le décès de Janine Gaveau, la coupe Gaveau qui n’avait plus été disputée depuis, retrouve sa place au calendrier fédéral et, toujours la veille du championnat de France dames.

Le trophée est ouvert aux joueuses amateurs de nationalité française classées au Mérite Amateur ou dont l’index est inférieur ou égal à 6,4.

Le nombre maximum d'inscriptions est fixé à 144 participantes soit 129 joueuses retenues par ordre du Mérite Amateur puis de l’index à la date limite d’inscription.

15 wild-cards sont accordées pour les joueuses désignées par la Direction Technique Nationale de la ffgolf.

Le club d’accueil bénéficie quant à lui d’une wild card pour une joueuse licenciée dans le club.

La Coupe Gaveau dote les deux premiers tours de qualification disputés en stroke play.

Le titre de championne de France, doté de la Coupe Pierre Deschamps, est ensuite joué en match play avec les 32 premières de la qualification.

Les inscriptions doivent parvenir à la Direction Sportive Nationale ou se faire en ligne directement sur le site Internet de la ffgolf.

La Commission Sportive Nationale se réserve le droit d’accepter ou de refuser les engagements.

Parmi les championnes, on retrouve Arianne Provot en 2012, Marion Veysseyre en 2013, Anaïs Meysonnier en 2014 et Chloé Salort en 2015.