Trophée Golfer's Club

mercredi, 27 Avr 2016 00:00 – dimanche, 01 Mai 2016 06:00
Type de billet Prix Quantité
Standard Ticket Gratuit N/A

alt

Célèbre et renommé, le Trophée Golfer's Club est le championnat de France de golf par équipes réservé aux dames. Équivalent féminin du magnifique Trophée Gounouilhou, il réunit les golfeuses sur le green au printemps, une semaine avant ce dernier.

Créé en 1929, le Trophée Golfer's Club est le plus ancien et le plus prestigieux des tournois de 1ère série français.

Il rassemble chaque année les seize meilleurs clubs amateurs qui lutteront pour le titre de meilleur club du pays.

Le championnat doit son nom à un club masculin rassemblant essentiellement des joueurs de Bridge.

Pour participer au tournoi, les joueuses doivent être membres et licenciées de l'association sportive qu'elles représentent.

Seules deux golfeuses n'étant pas licenciées dans le club au 31 mars de l’année précédente sont autorisées à faire partie de l'équipe.

Le trophée est composé de 3 phases.

Les deux premiers jours sont dédiés à la phase de qualification (6 simples, stroke play, 36 trous soit 18 trous par jour).

Les jours suivants, les huit premières équipes s'affrontent dans la phase finale pour le titre (2 foursomes et 5 simples, match play, 36 trous par jour) et les huit dernières dans la phase finale pour les barrages (1 foursome et 4 simples consécutifs, match play).

La confirmation de participation du club et d'inscription des joueuses doit être faite au plus tard 7 jours avant le début de l’épreuve sur Extranet (http://xnet.ffgolf.org).

Le Trophée Golfer's Club 2015, qui se déroulait au Golf de Valescure, a été remporté par le Racing Club de France la Boulie qui réalise une performance exceptionnelle en rapportant le tournoi pour la seconde année consécutive.

Il s'agissait de la deuxième victoire pour la golfeuse Charlotte Schmidlin, capitaine de l'équipe.