Trophée Simone Thion de La Chaume 2016

mercredi, 06 Avr 2016 00:00 – samedi, 09 Avr 2016 06:00
Type de billet Prix Quantité
Standard Ticket Gratuit N/A

Depuis 1999, le golf féminin de haut niveau est mis à l'honneur avec l'Open international de golf senior féminin, grâce à Catherine Lacoste, qui a souhaité ainsi rendre hommage à sa mère Simone Thion de la Chaume, dont le Trophée porte depuis le nom.

 

Depuis 2012, Chantaco accueille l'open de france féminin et l'année suivante, les joueuses de l'Open International seniors jouent pour la première fois un parcours en configuration Open de France.

L'objectif est de permettre à davantage de joueuses de participer au golf féminin.

Le Trophée Simone Thion de la Chaume est confié pour un an à la gagnante, qu'elle soit amateur ou professionnelle.

La golfeuse remporte également une wild card pour l'édition suivante du Trophée.

L'Open international se dispute sur trois tours de stroke play, cut après deux tours pour les 51 meilleurs scores et ex aequo.

Le Trophée Simone Thion de la Chaume est ouvert aux joueuses amateurs et professionnelles de nationalité française ou étrangère, licenciées à une fédération reconnue, dont l’index n'est pas supérieur à 7,4 et ayant 50 ans ou plus la veille de l’épreuve.

Le nombre maximum d'inscriptions est fixé à 78 participantes dont 5 wild cards. Les inscriptions peuvent se faire auprès de la ffgolf.

Elles doivent être accompagnées du nom, du numéro de licence et de l’index.

Parmi les championnes ayant remporté cet open international, on retrouve l'amateur Virginie Burrus en 2012, la hollandaise, amateur, Marjan De Boer en 2013 et la joueuse amateur Minna Kaarnalahti qui terminait à égalité de score avec la Proette Marjan de Boer en 2014.