Coupe Ganay 2016

mercredi, 17 Aoû 2016 00:00 – dimanche, 21 Aoû 2016 06:00
Type de billet Prix Quantité
Standard Ticket Gratuit N/A

Pour tous les français amoureux du golf et désireux de découvrir les futurs stars de l'hexagone, la Coupe Ganay est sûrement le meilleurs des endroits.

Cette compétition, dont la première édition a eu lieu le 17 Mai 1924 à Chantilly, a pour but de classer les joueurs français et, ainsi, de leur ouvrir les portes du monde professionnel.

Elle tire son nom du Comte Jacques de Ganay (1891-1949), qui décida d'offrir le Challenge et les coupes lorsqu'il était secrétaire général de L'UGF, ancêtre de la ffgolf (Fédération Française de Golf).

Ce tournoi de golf amateur se compose de deux tours de 18 trous "strokeplay", suivi par un "matchplay", et le vainqueur devient alors Champion de France individuel de golf.

L'ensemble des épreuves permettent, depuis 2008, d'obtenir des points pour le classement mondial (WAGR), le vainqueur ayant de grandes chances d'atteindre l'élite mondial comme l'ont fait Alexander Levy ou Antoine Schwartz, par exemple.

Il font d'ailleurs partie des anciens vainqueurs des strokeplay (2009 et 2012) et du matchplay (Antoine Schwartz en 2010).

Le tournoi est ouvert au français amateurs dans la limite des conditions du tournoi.

Pour participer il faut donc s'acquitter de frais d'inscriptions, à pourvoir avec le bulletin, ceci avant la date limite de dépôt.

Peut participer un joueur licencié de la Fédération Française de Golf, dans l'ordre du classement de l'Ordre du Mérite Amateur, être à jour des frais d'inscriptions de compétitions antérieurs et être titulaire d'un certificat médical de non contre indication à la pratique du golf.

Des wild card sont délivrées à une minorité de joueurs pour compléter le tableau.

Amateurs de golf, il est certain que ce tournoi prestigieux saura combler vos attentes de spectateurs avisés