WGC-Bridgestone Invitational 2018

jeudi, 02 Aoû 2018 01:00 – dimanche, 05 Aoû 2018 23:00
Type de billet Prix Quantité
Standard Ticket Gratuit N/A

Troisième grand championnat du monde de golf de la saison 2017 !

Akron - Firestone GC

Après les deux premières épreuves de la saison qui ont lieu au Doral (Accenture) et à San Francisco (Match-play), le championnat d'Akron est l'un des temps forts de la saison internationale de golf !

Dotation des WGC - Bridgestone Invitational : $8,500,000

Ce tournoi compte pour les deux principaux circuits, à savoir l'European Tour et le PGA Tour qui qualifient leurs meilleurs golfeurs pour l'occasion, ce qui confère à ce championnat du monde, un champ de joueurs exceptionnel.

Seulement 75 golfeurs sont au départ de l'épreuve, dont les 50 premiers du classement mondial et le leaderboard se complète de joueurs qualifiés pour la dernière épreuve de Ryder Cup et des vainqueurs de tournois.

Tiger Woods (7 victoires) a marqué de son fer rouge cette épreuve, qui se dispute quelques jours avant le dernier tournoi majeur de la saison : l'US PGA Championship !

Et en 2013, tout l'enjeu sera de savoir, si justement le tigre arriver à remporter de nouveaux succès dans les plus grands tournois, pour chiper la place de numéro 1 mondial à Rory McIlroy, son nouveau partenaire chez Nike.

Woods, véritable spécialiste de ce tournoi ne s'est plus imposé depuis 2009 !

Tenant du titre 2011 : Adam Scott

En 2011, Adam Scott avait créé la sensation en remportant ce prestigieux tournoi de golf avec pour caddie un certain...Steve Williams, plusieurs fois vainqueurs en majeur pendant plus de 10 ans au service de Tiger Woods.

Si Woods était toujours à la recherche d'une victoire, en changeant seulement de boss, Steve Williams renouait lui immédiatement avec la victoire, et en plus avec un des principaux rivaux du tigre depuis 10 ans, l'australien, Adam Scott qu'on a souvent comparé à Woods.

Mais celui-ci a toujours peiné à confirmer son immense talent dans les grands rendez-vous, il aura profité de ces championnats du monde pour se révéler !

En 2013, cette épreuve des championnats du monde de golf sera toujours aussi majeure dans la saison, et les meilleurs golfeurs seront tous au rendez-vous. A ne pas manquer...

Les enjeux des championnats du monde 2012 de golf

Quelques semaines après avoir laissé filer de manière incroyable un premier succès en majeur, Adam Scott sera cette fois attendue au tournant ! Tenant du titre des WGC Bridgestone Invitational, l'australien aura fort à faire pour conserver son titre.

Mais son principal problème pourrait-être tout d'abord au niveau de sa confiance ? Comment s'est-il remis du plus gros revers de sa carrière ? Scott pourrait être confronté au doute et à la morosité. A lui de trouver les ressources mentales pour rebondir et s'imposer comme l'un des meilleurs golfeurs du monde.

Contre lui, il retrouvera sur son chemin les numéro un et deux mondiaux : Luke Donald et Tiger Woods.

L'anglais se sent menacé par le tigre, auteur d'une très belle saison 2012, et souvent très à l'aise sur le parcours d'Akron. Tiger Woods pourrait profiter de ce tournoi pour récupérer son trône de numéro 1 mondial avant d'arriver sur le 4ème et dernier majeur de la saison en pleine confiance.

Autre golfeur américain, autre destin, Phil Mickelson a connu de nombreuses défaillances inhabituelles en majeur cette saison. Le gaucher passe complètement à côté de sa saison 2012, et en particulier dans les grands rendez-vous !

Phil doit absolument sauver sa fin de saison pour rassurer ses fans et ses sponsors en vue de la prochaine saison 2013 et aussi pour espérer décrocher une place dans l'équipe de Ryder Cup.

Enfin, les trois vainqueurs de majeurs en 2012, Bubba Watson, Webb Simpson et Ernie Els pourraient profiter de l'évènement pour marquer encore un peu plus les esprits, à moins que des outsiders américains comme Matt Kuchar, Dustin Johnson, Jason Dufner, Rickie Fowler ou Hunter Mahan boulerversent la hiérarchie.

Bilan des WGC-Bridgestone Invitational 2012

Keegan Bradley a remporté le WGC Bridgestone Invitational 2012

 

L’essentiel de ce qu’il faut retenir des derniers championnats du monde de golf disputés à Akron dans l’Ohio, 3ème épreuve de la saison 2012 de golf professionnel.

Lire la suite...

WGC-Bridgestone Invitational 2012 : répétition de la Ryder Cup ?

Ce jeudi s’est ouvert le 3ème et dernier championnat du monde de golf 2012 à Akron (Ohio), tournoi de golf qui accueille traditionnellement début août, les 75 meilleurs golfeurs de la planète.

Lire la suite...

Jim Furyk gère son avance en tête du WGC-Bridgestone Invitational 2012

Pour le compte du 2nd tour du WGC-Bridgestone Invitational, l’américain Jim Furyk conserve la tête du tournoi, en faisant encore partie des meilleurs joueurs de la journée (carte de 66), et vise la victoire dimanche, pour espérer prendre une des dernières places qualificatives pour la Ryder Cup de septembre à Medinah.

Lire la suite...