US PGA Championship 2018

lundi, 06 Aoû 2018 01:00 – dimanche, 12 Aoû 2018 23:00
Type de billet Prix Quantité
Standard Ticket Gratuit N/A

US PGA Championship 2016

Dotation en 2018 : $10,500,000 dont 1,445,000$ pour le vainqueur

Quatrième et dernier majeur de golf de la saison, l'US PGA Championship est un tournoi un peu à part, avec notamment le fait d'inviter les meilleurs pros-enseignants de la PGA qui se joignent aux 130 meilleurs joueurs professionnels au monde.

Retrouvez nos derniers articles consacrés au tournoi sur le blog, et les vidéos dans la section consacrée au tournoi.

PGA Championship 2017 : Quail Hollow, un parcours de difficulté majeur !

Jimmy Walker remporte l'édition 2016 de l'US PGA Championship 2016

Les dernières vidéos sur le PGA Championship 2017 disputé sur le parcours de Quail Hollow sont en bas de cette page ou accessibles via le lien vers la rubrique vidéo PGA Championship

Jason Day remporte l'US PGA Championship 2015

Rory McIlroy remporte l'US PGA Championship 2014

Qui aurait pu affirmer en début de saison que Rory McIlroy allait redevenir numéro un mondial, et remporter deux majeurs dans la même saison ? Qui aurait pu prédire qu’un golfeur professionnel allait être capable de remporter trois des cinq plus gros tournois de la saison ? Raisonnablement personne, et c’est toute la portée de son exploit.

Lire la suite...

Retour sur l'édition 2013

Un an après Kiawah Island, l'US PGA Championship, 4ème et dernier majeur de la saison de golf fait son retour à Rochester près de New York, et si les conditions climatiques seront plus clémentes qu'au bord de l'Atlantique, ce majeur sera pourtant décisif dans le déroulement de la saison 2013.

Tiger Woods parviendra-t-il enfin à remporter un 15ème majeur en 2013 ? Rory McIlroy confirmera-t-il tout le bien que l'on pense de lui, et malgré son changement d'équipements ? Nombreux seront les enjeux sportifs que pourront relever les différents chroniqueurs traitant de golf !

A la différence des trois autres majeurs, l'US PGA a la particularité d'inviter chaque année les meilleurs enseignants de golf inscrits auprès de la PGA. Bien sûr, ces derniers disputent des épreuves qualificatives pour pouvoir se mesurer à l'élite du golf mondial.

Pour la 95ème édition qui aura lieu du 8 au 11 août 2013, ils seront encore très nombreux à se mêler au top 100 des meilleurs joueurs du PGA Tour et de l'European Tour.

Rappelons que la célèbre Professionnal Golfers association (PGA) a vu le jour en février 1916 à New York, sous l'impulsion d'un certain Rodman Wanamaker, riche commerçant qui depuis a donné son nom au célèbre trophée remis au vainqueur de l'US PGA Championship.

Le premier tournoi eut justement lieu en 1916 à Eatchester près de New York, et le premier vainqueur fut l'anglais Jim Barnes qui à l'époque empocha la rondelette somme de 1500 dollars...Prequ'un siècle plus tard, McIlroy a empoché mille fois plus avec près de 1,445,000 dollars de gains pour le même tournoi, c'est dire l'inflation des primes de joueurs dans le golf !

Walter Hagen (5 fois vainqueurs), Byron Nelson, Sam Snead, Jack Nicklaus, Gary Player, Raymond Floyd, Lee Trevino, Nick Price, Vijay Singh, et bien sûr Tiger Woods (4 victoires) ont créé la légende de ce prestigieux tournoi.

En attendant 2018, et le tournoi du centenaire, il faut savoir que cette épreuve est à l'image de l'US Open de golf, un tournoi qui migre chaque saison d'un parcours de golf à un autre, mais pourtant très rarement sur la côte ouest des Etats-Unis, en effet, le tournoi est très souvent disputé sur la côté Est, comme si les organisateurs ne voulaient pas trop s'éloigner de New York et des origines !

PGA Championship 2012: McIlroy s'impose en patron avec 8 coups d'avance

A seulement 23 ans, Rory McIlroy remporte son second majeur de golf en l’espace de 14 mois, et confirme qu’il est bien le nouveau phénomène du golf mondial. Victorieux à Kiawah Island du terrible Ocean Course, parcours de golf le plus long de la saison avec plus de 7000 mètres de distance, le jeune nord-irlandais s’impose avec la manière et 8 coups d’avance sur le 2ème, l'anglais David Lynn.

Lire la suite...

Tenant du titre 2011 : Keegan Bradley

4ème et dernier tournoi du grand chelem de la saison de golf, autant dire que ceux qui ambitionnaient d'en gagner au moins un en 2012, seront très déterminé sur les fairways de Kiawah Island !

McIllroy, Woods, Mickelson, Westwood, Kaymer, Stricker et Donald ne voudront pas rater cette dernière occasion de réussir ou de rater leur saison 2012. Car pour ces joueurs, il en est ainsi !

Ils pourraient remporter tous les autres tournois de la saison que cela n'aurait que très peu de valeur par rapport à un échec en majeur ! C'est dire la pression qui repose sur leurs épaules pendant ces tournois si prestigieux.

Et en plus, la concurrence ne manque pas entre les challengers!

Les Padraig Harrington, Sergio Garcia, Adam Scott, Geoff Ogilvy, Darren Clarke, David Toms, KJ Choi, Trevor Immelmann, Charl Schwartzel, Louis Oosthuizen sont autant de sérieux candidats que les Manassero, Dustin Johnson, Camilo Villegas sont décomplexés au moment de jouer de tels tournois.

Sans oublier, les joueurs venus de nulle part qui finissent par remporter un majeur sans qu'on ait pu le prédire comme Ben Curtis (British Open), Rich Beem, Shaun Micheels et enfin le dernier vainqueur en date, Keegan Bradley qui avait sorti le grand jeu en 2011.

Le PGA Championship est assurément le tournoi majeur le plus ouvert de la saison !

De là, à dire qu'il s'offre au premier golfeur qui passe !

Rappelons que c'est aussi la grande fête du PGA of America qui n'est pas qu'un tour professionnel mais aussi une association qui régit le monde des enseignants de golf américains. Ce 4ème majeur de la saison est toujours l'occasion d'inviter les meilleurs enseignants américains à défier les PROs pendant 4 jours.

Si ce 4ème majeur n'est pas le plus prestigieux, c'est en tout cas, celui qui offre le plus gros trophée : le Wanamaker que justement Woods a déjà soulevé à 4 reprises. Il n'est plus qu'à une victoire des recordmans Walter Hagen et Jack Nicklaus, tous deux vainqueurs à 5 reprises.

Pourtant, en 2011, Tiger Woods avait réalisé le pire tournoi majeur de sa carrière sur le PGA Championship !