Trophée Michel Carlhian 2016

jeudi, 24 Mar 2016 01:00 – lundi, 28 Mar 2016 07:00
Type de billet Prix Quantité
Standard Ticket Gratuit N/A

Les internationaux de France Cadets garçons de golf, aussi appelés le «Trophée Michel Carlhian», ont été créés par la ffgolf en souvenir du champion de France golf amateur Michel Carlhian (1932 à 1944).

Le trophée Carlhian est donc confié pour un an au vainqueur et certains anciens vainqueurs sont devenus pro sur le circuit européen.

Ce tournoi de très haut niveau amateur juniors qui regroupe les futurs professionnels de demain, accueille un maximum de 132 joueurs de toutes nationalités.

116 joueurs sont retenus par le R&A World Amateur Golf Ranking dans la limite des 2500 premiers puis de l’index à la date de clôture des inscriptions, 15 wild cards sont accordés auxs joueurs désignés par la Direction Technique Nationale de la ffgolf et une wild card pour un joueur licencié dans le club qui accueille le trophée.

Les joueurs se disputent le titre sur deux fois 18 trous en Strokeplay.

Cette formule de jeu utilisée en compétitions pour les bons joueurs de golf consiste à additionner les scores réalisés sur tous les trous d’un parcours.

Le meilleur résultat total de l’ensemble des participants est déclaré vainqueur.

Les 32 meilleurs jouent en suite en Matchplay, une opposition directe.

Deux camps, composés d’un ou deux joueurs chacun, jouent l’un contre l’autre, trou par trou.

La finale repose sur un match-play disputé sur 36 trous.

Le championnat est ouvert aux joueurs amateurs de nationalité française ou étrangère licenciés à une fédération reconnue, dont l'index n'est pas supérieur à 3,4 et nés en 1997 ou après.


L’index doit être certifié par la fédération du joueur et conforme à la date de clôture des inscriptions.

Les inscriptions doivent parvenir à la Direction Sportive Nationale de la Fédération Française de golf.