Barracuda Championship 2018

jeudi, 02 Aoû 2018 06:00 – dimanche, 05 Aoû 2018 23:00

Parmi les grands tournois de golf du PGA TOUR (circuit professionnel de golf masculin), le Barracuda Championship est une référence.

Tout a commencé en 1940 avec le tournoi qui s'appelait l'Open Reno qui se jouait sur le golf de Washoe. En 1948, c'est Ben Hogan qui l'a gagné.

L'édition de 2016, la dix-huitième, aura lieu entre le 27 juin et le 3 juillet, à Montreux, dans le Nevada, au Country Club.

Un tournoi de golf richement doté

Barracuda Networks est un géant des solutions en technologies de l'information, notamment en matière de sécurité des données, en réseaux et en gestion de la sauvegarde.

C'est le plus grand sponsor avec Eldorado Hôtel Reno, le groupe de développement Montreux et NV Energy de ce tournoi. Cette épreuve est gérée et exploitée par la fondation de Reno-Tahoe Open.

Le gagnant en 2015 était John Chin, l'Américain. Le gagnant gagne 300 points FedExCup et la somme de 3.1 millions de dollars.

Ce tournoi se caractérise par des performances incroyables comme celle, en 2011, du champion Scott Piercy ou de celle de Yusaku Miyazato, en 2006.

Ce dernier a réalisé deux trous en un dans un tournoi du PGA Tour.

C'est hallucinant. Le tournoi se déroulera avec les règles du Stableford modifié, qui incite les joueurs à plus d'agressivité et de prises de risque pour sortir gagnant.

Prime aux joueurs américains

Les Américains aiment ce tournoi. C'est le cas de Kyle Reifers qui a enquillé trois eagles sur les six derniers trous dans le Nevada en 2015.

Pourtant c'est J.J. Henry qui a gagné l'édition de 2015 comme celle de 2012. Le tournoi fait partie des 47 épreuves qui comptent pour le PGA Tour et fait partie de la coupe FedEx, une compétition de points pour les professionnels de la PGA.

L'événement est internationalement télévisé chaque année. En 2015, ils étaient 132 joueurs engagés avec des anciens participants et les champions de la PGA comme Adam Scott, Sergio Garcia, John Daly, Padraig Harrington, David Duval ou Buba Watson.

Le Pro-Am offre aux amateurs locaux une expérience unique dans leur vie. C'est l'occasion de valoriser les anciens de l'armée américaine invités à participer au tournoi.

C'est l'association Birdies for the Brave qui organise cet événement lors du Barracuda Championship.