Franklin Templeton Shootout 2015

jeudi, 10 Déc 2015 00:00 – samedi, 12 Déc 2015 23:00

Chaque année, au mois de décembre, la ville de Naples, dans l'Etat de Floride, aux Etats-Unis, accueille le tournoi de golf Franklin Templeton Shootout.

Sa création remonte à 1989 à l'initiative du célèbre golfeur australien Greg Norman. Depuis 14 ans, le tournoi se déroule sur le parcours du Tiburón Golf Club.

Un parcours de 18 trous qu'a imaginé et créé Greg Norman et qui met notamment l'accent sur les espaces naturels vierges.

alt

Cette année, le tournoi Franklin Templeton Shootout verra s'affronter pas moins de douze équipes.

Parmi eux, l’australien Jason Day et l'américain Cameron Tringale, les deux vainqueurs de l'an dernier viennent remettre leur titre en jeu. Suivent ensuite Harris English et Matt Kuchar, vainqueurs en 2013.

À noter la présence aussi de Steve Stricker qui a remporté la coupe en 2009. Mais aussi de Kenny Perry, triple vainqueur du tournoi, puisqu'il a obtenu la coupe en 2012, en 2008 et en 2005, avec trois partenaires différents.

Sont présents également dans ce tournoi Zach Johnson et Patrick Rodgers, Graeme Mc Dowell et Gary Woodland, Daniel Berger et Charley Hoffman, Billy Horschel et Hunter Mahan, Sean O'Hair (vainqueur en 2012) et Mike Weir, John Bradley Holmes et Patrick Reed, Retief Goosen et Danny Lee, Charles Howell III et Rory Sabbatini, Jason Dufner et Brandt Snedeker. 

Ces 24 golfeurs espèrent remporter la coupe et empocher une partie des 3,1 millions de dollars mis en jeu cette année.

La dotation est répartie entre les douze équipes sachant que les premiers obtiennent la plus forte récompense. L'an dernier, par exemple, Jason Day et Cameron Tringale ont obtenu chacun 385 000 dollars.

Cette année enfin, l'une des équipes battra peut-être le record détenu depuis 15 ans par les américains Fred Couples et Raymond Floyd. Ces deux joueurs ont obtenu, en 1990, un score de 182, resté inégalé depuis.

Crédit photo : Michael O’Bryon