Coupe Murat 2016

vendredi, 20 Mai 2016 00:00 – 06:00

Pendant longtemps, la Coupe Murat dotait le Grand Prix Coupe Murat, nom du Prince Murat, premier président du golf de Chantilly. Elle se déroulait tous les deux ans en alternance avec les Internationaux de France jusqu'à sa disparition en 2010.

 

Aujourd'hui la Coupe Murat, disputée par des golfeurs amateurs du monde entier, fait partie des internationaux de France de Stroke-Play et a lieu chaque mois de mai au golf de Chantilly sur le parcours de Vineuil long de 6 399m.

Le tournoi se déroule sur quatre tours de Stroke-Play, Cut après deux tours pour les 40 premiers et ex-aequo qui s'affrontent ensuite le dimanche sur 36 trous . Un tournoi des nations est également disputé sur les deux premiers tours.

En 2015, la compétition a été remportée par le jeune golfeur français Jeong-Weon Ko avec un score total de 284 pour sa première victoire internationale en battant au premier trou du play-off François Lagraulet avec qui il était à égalité.

Romain Langasque, le N°5 français, a quant à lui terminé en 3ème position ex-aequo à un coup du vainqueur et ne figurera donc jamais au palmarès de la Coupe Murat à laquelle il participait pour la dernière fois puisqu'il se destine à passer pro après le Masters et le British Open 2016.

Pour tout joueur amateur licencié qui souhaite participer à la prochaine édition de la Coupe Murat en mai 2016, l'inscription pourra se faire directement via le site de la FFgolf.