Afrasia Bank Mauritius Open 2016

jeudi, 12 Mai 2016 01:00 – dimanche, 15 Mai 2016 23:00

L'AfrAsia Bank Mauritius Open aura la particularité d'être le seul tournoi de golf sanctionné par 3 tours différents : l'Asian Tour, l'European Tour et le Sunshine Tour.

AfrAsia Bank Mauritius Open

Il se déroulera sur l’île Maurice du 12 au 15 mai 2016.

Au moins 40 joueurs de chaque tour seront présents pour un total de 138 professionnels, qui participeront à cette nouvelle compétition.

Elle se déroulera sur 4 jours sur un joli 18 trous au milieu de l'Océan Indien.

Le tournoi totalise une dotation globale d'un million d'euros (soit 1,3 millions de dollars) et rapportera des points dans la course au classement mondial mais aussi à la Race to Dubai et Chase to the Investec Cup.

L'AfrAsia Bank Mauritius Open a succédé au Mauritius Open qui se déroulait entre 1994 et 2008 avant de devenir un passage obligé du tournoi européen senior.

Le parcours de l'AfrAsia Bank Mauritius Open fait parti des 10 meilleurs parcours d'Afrique selon la chaîne d'information CNN, il a été imaginé par l'architecte de renommée mondiale Peter Matkovich.

Il propose sur 100 hectares une variété incroyable de trous en adéquation avec la diversité de ses paysages (végétations tropicales, ruisseaux, petits lacs...).

Le lancement de ce nouveau tournoi a été officialisé l'été dernier sur les plages du C Beach Club à Maurice en présence des 3 responsables des différents tours qui ont prôné pour un tour unifié à la dimension mondiale.

C'est le Heritage Golf Club qui accueillera la première édition, les golfeurs Anirban Lahiri, Shiv Kapur, Jeev Milkha Singh devraient être de la partie autour des autres stars montantes du continent pour remporter ce championnat 72 trous sous le format stroke-play.

Outre AfrAsia Bank et Heritage Resorts, Rogers, Anahita Mauritius, Villas Valriche, Domaine de Bel Ombre, Air Mauritius et la Mauritius Tourism Promotion Authority sont également les sponsors de cet événement très important pour le développement économique et touristique de l'ïle.