True Thailand Classic 2016

jeudi, 10 Mar 2016 01:00 – dimanche, 13 Mar 2016 23:00

Le dernier tournoi de golf professionnel thailandais s’est tenu en 2007, lors du fameux Johnnie Walker Classic à Phuket.

Et enfin, l’European Tour a annoncé que deux nouveaux tournois seraient ajoutés au calendrier de l’année prochaine : le Thailand Classic et le tournoi Indien.

La saison 2015 de l’European Tour intégrera donc pour la première fois le Thailand Classic.

Il est ainsi, prévu que le championnat de golf Thailand Classic se tiendra sur le parcours de golf de Black Moutain sis à Huan Hin, du 12 au 15 février 2015.

Co-sanctionné par l’Asian Tour et l’European Tour, ce tournoi de golf aura une dotation record pour la région estimée à deux millions de dollars.

Le trophée mis en jeu est une pièce exceptionnelle représentant la fierté thaïlandaise, et combinant merveilleusement bien l’art traditionnel du pays avec un design contemporain.

Il a été conçu par les soins du célèbre orfèvre thaïlandais Chang Sip Mu.

En 2015, le golf sera à l'honneur en Thailande puisque pas moins de sept épreuves de niveau international seront au programme.

En effet, en plus de la compétition de golf Thailand Classic, six autres événements de haut niveau se tiendront dans le pays : le Chiang Mai classique, l’Open de Thaïlande, un événement One Asia, la Coupe de la Reine, la Coupe du Roi, et le Championnat de Golf LPGA de la Thaïlande.

Ce championnat de golf devra ainsi, attirer tous le gratin des meilleurs golfeurs, dont ceux de l’équipe de Ryder Cup européenne qui ont mis en échec les golfeurs américains l’année dernière.

Dans ce contexte, les golfeurs européens pourront enchanter les amateurs de golf du pays qui cherche à se faire une place de choix dans l'offre touristique golfique.

Parmi les actuels favoris, on notera entres autres : Charl Schwartzel, et Dany Willett …