Australian PGA Championship 2015

jeudi, 03 Déc 2015 01:00 – dimanche, 06 Déc 2015 23:00
Type de billet Prix Quantité
Standard Ticket Gratuit N/A

Histoire du tournoi PGA Australien

L’Australian PGA Championship est un tournoi professionnel de golf. Crée en 1905, il a déjà accueilli de nombreux champions et fait partie du circuit professionnel du PGA Tour of Australasia. Organisé chaque année depuis sa création sauf durant les deux guerres mondiales, cet évènement est devenu incontournable dans la région et dans le monde.

alt

Ce championnat accueille majoritairement des australiens mais une forte délégation de néozélandais participe également à ce rendez-vous immanquable. De plus, des européens et américains y participent aussi en grand nombre. 

Pour l’Edition 2015 de l’Australian PGA Championship, qui aura lieu en décembre, de nombreux joueurs stars seront présents. De plus, cette édition sera la première à intégrer l’European Tour. De nombreux participants venus des 4 coins du monde sont donc attendu pour cette première.

Parcours qui accueille le tournoi

Le parcours pour cette édition 2015 sera le même que pour 2013 et 2014. En effet, le RACV Royal Pines Resort a été choisi pour être le théâtre de ce championnat. Ce parcours possède 3 combinaisons de 18 trous.
Avec un green plutôt ondulé, ce parcours est très technique et chaque trou offre un challenge pour le golfeur. Il mettra donc chaque participant à rude épreuve.

Anciens vainqueurs et record

Le dernier vainqueur du tournoi est Greg Chalmers, qui a gagné le championnat deux fois en 4 ans.

Le record de victoire appartient cependant à la légende australienne Kel Nagle six fois vainqueur de l’épreuve. Autre légende de ce championnat, Bill Dunk, 5 fois vainqueur, figure également parmi les plus grands champions. C’est Robert Allenby qui a eu le plus de succès ces 15 dernières années avec 4 victoires sur le green de l’Australian PGA Championship. 

Crédit photo : Australian Pga - Andy Browbill