Rock’N’Golf

dimanche, 20 Juil 2014 06:00 – samedi, 26 Juil 2014 23:00

Une semaine pour swinguer à Aix-les-Bains !

A Aix-les-Bains, la semaine du golf n’en est pas à ses premières gammes, cela fait plus de 25 ans que chaque mois de juillet elle réunit autour de compétitions conviviales de nombreux amateurs de la petite balle blanche.

Bien qu’assuré de sa réussite, le Golf d’Aix-les-Bains a souhaité cette année mettre un souffle d’audace et de modernité dans le rouage si bien huilé de sa manifestation.

Soutenu dans ce projet par les compétences et la créativité de trois acteurs régionaux des domaines du golf, de la musique et de l’événementiel, le Golf d’Aix-les-Bains sera ainsi, du 20 au 26 juillet, la scène du premier ROCK’N’GOLF !

Détonnant le mélange ?

Pas vraiment si l’on considère que sport et musique sont deux domaines qui, de tout temps, ont réuni les foules autour de valeurs communes.

Rock’N’Golf : une semaine pour swinguer à Aix-les-BainsMaurice Suissa, l’un des trois instigateurs de ROCK’N’GOLF et manager de Louis Bertignac, en a d’ailleurs déjà démontré l’harmonie en créant en 2012 l’événement Rock’N’Pétanque qui a mis la 74ème rue de Manhattan à l’heure provençale.

Il n’en fallait pas plus à Cyril Dethyre, fondateur de la société Les Bonnes Etoiles, et Fanny Pontabry, la golfeuse de la bande et gérante de la société Green Tonic, pour proposer de décliner le concept avec le golf afin d’en démontrer une pratique ludique, accessible et ouverte à tous.

Le trio explique : « Notre leitmotiv : casser les conventions tout en respectant les codes parce que si ROCK’N’GOLF est pensé comme un événement novateur, c’est avant tout un événement qui a du sens ».

Et voilà comment les golfeurs inscrits dans les différentes compétitions tout au long de la semaine vont entendre au practice des accords de musique rythmés sur leurs coups de golf, découvrir un piano à l’abord d’un green et bien d’autres surprises, pendant que le grand public pourra participer à des initiations ou différents ateliers de golf, toujours en musique, et que tout ce petit monde pourra se retrouver le soir autour de dîners et concerts d’artistes nationaux reconnus et de membres de la scène locale.

Si côté Rock, la programmation ne sera dévoilée qu’à la fin du mois de mai, en revanche côté Golf, c’est Gwladys Nocera, actuelle n°2 européenne, qui en tant que marraine, qui donnera le ton de l'événement.

Cette semaine là sur le Golf d’Aix-les-Bains, tout le monde devrait swinguer à l’unisson !