Le Vaudreuil Golf Challenge

jeudi, 24 Juil 2014 06:00 – dimanche, 27 Juil 2014 23:00

Le Vaudreuil Golf Challenge, tournoi inscrit au calendrier de l’European Challenge Tour, débute ce jeudi 24 juillet sur le magnifique parcours du PGA France Golf du Vaudreuil.

Jean-Claude Forestier, propriétaire du PGA France Golf du Vaudreuil depuis 2008, se réjouit d’accueillir pour la deuxième année consécutive l’élite de la « seconde division » de l’European Tour.

Les joueurs présents espèrent engranger de précieux points afin de terminer parmi le Top 15 du classement général, synonyme d’accession directe à l’European Tour en 2015.

Le plateau international particulièrement relevé affrontera un parcours remodelé puisqu’il se présente cette année avec un par de 71, et non 72 comme l’année passée, pour une longueur de 6.183 mètres, le trou numéro 15 se jouant en par 4 de 432 mètres pour le tournoi.

La présence de roughs plus intenses et des greens toujours aussi exigus, fermes et rapides, rendront le parcours encore plus spectaculaire.

Côté joueurs, il faudra surveiller l’espagnol Jordi GARCIA PINTO, actuel numéro 1 du ranking Challenge Tour.

11 joueurs du top 15 de ce ranking seront également présents.

Ils se confronteront à d’anciens vainqueurs sur l’European Tour comme le suédois Johan EDFORS, le français Jean-François LUCQUIN, le néerlandais Marteen LAFEBER, l’anglais Ross McGOWAN, le gallois Rhys DAVIES ou encore l’écossais Raymond RUSSELL.

Le Vaudreuil Golf Challenge est très heureux d’accueillir l’anglais Matthew FITZPATRICK, vainqueur de l’US amateur 2013, qui a joué et passé le cut lors du dernier US Open et lors de l’Alstom Open de France (26ème au classement final).

La présence de Garrick PORTEOUS, vainqueur British amateur 2013 et présent au Golf National début juillet, complète un plateau des plus attrayants.

Enfin l’ancien joueur de l’équipe européenne de Ryder Cup 2008, l’anglais Oliver WILSON sera présent.

Du côté des représentants tricolores, nous pouvons noter la présence de Thomas LINARD (actuellement 9ème au ranking du Challenge Tour), de David Bobrowski, récent 18ème du dernier Alstom Open de France, de Michael LORENZO-VERA ou encore de Joel STALTER.

L’entrée est gratuite pour le public.