PGA Merchandise Show 2016

lundi, 18 Jan 2016 07:00 – vendredi, 22 Jan 2016 23:00

Plus grand salon mondial dédié au golf, le PGA Merchandise Show d'Orlando se tient chaque année, en début de saison, et permet aux plus grandes marques d'équipements de présenter leurs innovations et nouveautés à venir au 40 000 pros de la PGA.

Salon PGA Merchandise show 2016

Evénement mondial, en plus des enseignants de la PGA, ce sont des golfeurs du monde entier qui affluent au Convention Center du Orange County Club d'Orlando pour participer au Demo Day ou aux trois jours de salon, et de conventions des professionnels de la filière golf.

En 2014, c'est notre envoyé spécial, Alexandre d'Incau qui nous alimenté en reportages, et découvertes, ci-dessous, retrouvez tous nos articles consacrés à ce rendez-vous incontournable !

En 2016, le salon promet encore de battre des records d'affluences...

Le PGA Merchandise Show: un salon gigantesque!

De mémoire d’exposants, ils n’avaient jamais vu autant de monde sur une première journée du PGA Merchandise Show ! Le golf n’a pas perdu son pouvoir d’attraction ! Première journée au PGA Merchandise Show, immersion dans le plus grand salon du golf du monde…De notre envoyé spécial, Alexandre d'Incau

Lire la suite...

En direct du Demo Day du PGA Merchandise Show 2014

Semaine exceptionnelle sur JeudeGolf.org avec la présence de notre envoyé spécial, Alexandre d’Incau au PGA Merchandise Show d’Orlando (Floride), plus grand salon mondial dédié au golf et au matériel. Toutes les marques sont présentes, et défendent leurs nouveautés pour 2014.

Lire la suite...

PGA Merchandise Show 2014: Rencontre avec David Edel

L’intérêt du PGA Merchandise Show est de pouvoir découvrir ce qui se fait de mieux en matière de produits pour le golf de la part des plus grandes industries, mais aussi de trouver des pépites et des marques en devenir. Rencontre avec David EDEL, fondateur de la marque de wedges et de fitting Edel Golf. De notre envoyé spécial à Orlando, Alexandre d’Incau

Lire la suite...

Hackgolf: Réinventer l’expérience du jeu et développer le golf !

Désormais, il n’est plus possible de parler de golf sans parler de plaisir de jouer. Ce sport qui est au départ une activité requérant beaucoup de compétences diverses comme la technique, le physique, le mental et la stratégie est devenu si complet, qu’il décourage parfois les nouveaux pratiquants et les jeunes.

Lire la suite...

Argolf, WellPutt, Toowap: Les français au PGA Merchandise show 2014

Nous ne sommes pas les seuls « frenchies » à déambuler dans les allées géantes du PGA Merchandise Show d’Orlando. Plusieurs entreprises françaises ont fait le déplacement. Rencontres avec Argolf, Wellingputt et Toowap, ces sociétés tricolores qui partent à l’assaut des US ! De notre envoyé spécial, Alexandre d’Incau.

Lire la suite...

Nouveaux shafts Fujikura Pro Series et Oban Kiyoshi Gold au PGAM

Au cours de notre visite du PGA Merchandise Show 2014 à Orlando, nous avons pu découvrir un aperçu des nouveaux produits que le marques de matériel de golf s’apprêtent à lancer sur le marché. Zoom sur les marques de shafts les plus innovantes.

Lire la suite...

Training Aids: La folie des aides à l’entrainement pour le golf

De tous les innombrables produits que nous avons découverts au PGA Merchandise Show d’Orlando, les training aids ont véritablement été les stars de l’édition 2014 ! Du nouveau rader Flightscope Xi au swingtip, sans oublier le Ping nFlight, revue des nouvelles solutions pour mieux s'entraîner et mieux jouer au golf.

Lire la suite...

Bilan du 60ème PGA Merchandise Show d’Orlando 2013

Du 23 au 26 janvier dernier, plus de 1000 entreprises liées à l’industrie du golf ont participé à ce que l’on peut vraiment appeler un « show » autour du matériel de golf. Tour d'horizon des meilleurs stands du plus gros salon de golf américain...

Lire la suite...

Remisez vos shafts acier et passez au shaft Graphite RECOIL

Présenté lors du dernier salon PGA Merchandise Show d’Orlando*, le shaft RECOIL, proposé par le fabricant de shaft UST Mamiya, pourrait bien vous pousser à remiser vos anciens shafts en acier aux garages.

Lire la suite...

60ème PGA Show d’Orlando, le plus grand salon mondial du golf

Tous les fabricants se retrouvent pour une semaine de démonstration de force, d’innovation, de génie marketing et de schizophrénie autour des équipements pour le golf, un marché fort lucratif avec 31 millions de golfeurs sur le continent nord-américain !

Lire la suite...