Madeira Islands Open

jeudi, 19 Mar 2015 00:00 – dimanche, 22 Mar 2015 23:00

Le tournoi portugais fêtera cette année ses 20 ans. Au palmarès, on ne retrouve le nom que d'un seul français, celui de Jean Van de Velde, vainqueur en 2006.

L'Open de Madère marque le véritable début de saison de la Race To Dubai sur le vieux-continent.

Se tenant la même semaine que le Volvo World Match Play Championship, le premier tournoi portugais de la saison souffre de la concurrence de son prestigieux rival.

Avec une dotation qui plafonne à 657 000 euros, ce tournoi illustre les difficultés des tournois européens qui ne sont pas soutenus par de grandes marques comme Volvo, BMW ou encore Alstom pour lutter contres les dotations très importantes des tournois proposés par les pays émergents.

Vainqueur en 2012, Ricardo Santos cherchera sans doute à défendre son titre par rapport à des golfeurs qui ne font pas partie des 24 meilleurs golfeurs du circuit, tous déjà engagés sur le Volvo World Match-Play Championship, à l'image de Nicolas Colsaerts.

Ce tournoi présente donc aussi un intérêt pour des golfeurs français à la recherche d'une bonne performance sur l'ïle de Madère, en vue d'un bon classement en fin de saison sur la Race To Dubai.

A voir, si Gregory Bourdy, Raphael Jacquelin, Romain Wattel ou encore Victor Dubuisson en profiteront pour prendre de précieux points.