BMW PGA CHAMPIONSHIP 2018

jeudi, 24 Mai 2018 01:00 – dimanche, 27 Mai 2018 23:00

Assurément un tournoi à part dans le calendrier de l'European Tour, et pour au moins deux raisons : Wentworth est la capitale du golf européen alors que Saint-Andrews est la "Mecque" du golf, et c'est aussi le tournoi du circuit européen qui octroie le plus de points au classement mondial, en dehors du British Open.

Le tournoi est sponsorisé par BMW depuis 2005 alors qu'à ses débuts en 1955, c'était tout simplement le British PGA Championship, soit l'équivalent de l'Open de France, et sans le statut de majeur.

C'est donc l'un des plus anciens tournois du circuit européen, et aussi l'un des plus traditionnels !

Bénéficiant encore d'une belle dotation, le tournoi de Wentworth arrive encore à rivaliser avec les gros tournois des pays émergents.

Aucun golfeur français n'est jamais parvenu à s'imposer sur ce tournoi, et d'ailleurs, il échappe très rarement à un britannique.

Le dernier golfeur non-britannique à s'y être imposé n'est autre que le sémillant espagnol, Miguel Angel Jimenez en 2008.

Retour sur l'édition 2012 du BMW PGA Championship de Wentworth

En 2012, Luke Donald s'était brillamment imposé avec quatre coups d'avances sur son dauphin, Paul Lawrie, ex-aqueo avec Justin Rose à -11.

L'anglais devenant du même coup le premier golfeur à remporter deux fois consécutivement le BMW PGA Championship depuis l'écossais Colin Montgomerie en 1999.

Ce dernier ayant même poussé à trois victoires consécutives en 2000, record que cherchera peut-être à égaler, l'actuel numéro deux mondial ?

Côté français, Victor Dubuisson et Julien Quesne avaient les bleus les plus à leur avantage sur ce tournoi disputé dans le Surrey, la véritable campagne anglaise. En sera-t-il de même en 2013 ?

Woods – Garcia : Une affaire de poulet mal digérée !

De cette semaine de golf, on ne retiendra probablement qu’un seul évènement : l’affaire du poulet frit ! Pourtant, on jouait le BMW PGA Championship à Wentworth, le plus gros tournoi de la saison de l’European Tour, le Crowne Invitational aux USA, et plus proche de chez nous, le Samsung Open de Paris.

Lire la suite...