WGC-Dell Technologies Match Play 2018

mercredi, 21 Mar 2018 01:00 – dimanche, 25 Mar 2018 22:00
Type de billet Prix Quantité
Standard Ticket Gratuit N/A

Bienvenue sur JeudeGolf.org, magazine de golf en ligne avec plus de 4000 pages d'informations et d'analyses sur l'actualité, le matériel, la technique, et le jeu de golf sous tous ses aspects.

Cette page est consacrée aux championnats du monde de match-play Cadillac qui en 2015 changent de formule, de lieu, de dates et de sponsor.

Nos derniers dossiers consacrés au tournoi sont accessibles depuis le lien suivant, et la rubrique PGA Tour.

Les vidéos du tournoi sont accessibles depuis la page d'accueil ou directement depuis la rubrique WGC-match-play.

Jason Day parviendra-t-il à conserver son titre de champion du monde à San Francisco ?

A l'aide du menu horizontal, vous pourrez naviguer sur l'ensemble des rubriques du site.

Pour lire la totalité du contenu de chaque page, devenez membre vip et abonnez-vous pour la durée de votre choix.

WGC-Dell Match-Play 2017 : Jon Rahm dans la peau d'un favori

alt

A l'issue des matchs de poules, Jon Rahm apparaît comme l'un des potentiels vainqueurs, mais surtout comme la meilleure chance européenne.

Lire la suite...

WGC-Dell Match-Play 2017: Noren et Kjeldsen, les premiers qualifiés

alt

Après les deux premiers matchs, on commence à y voir plus clair sur le scénario possible pour la suite des championnats du monde de match-play 2017...

Lire la suite...

Championnat du monde de golf en Match Play Dell Technologies 2017

alt

Un point sur les favoris de l'édition 2017, découvrez notre dernier article consacré aux championnats du monde de match-play disputé à Austin au Texas.

Lire la suite...

Jason Day: Numéro un mondial de golf et champion de match-play!

alt

Vainqueur 5 à 4 du sud-africain Louis Oosthuizen en finale des championnats du monde de match-play disputé à Austin au Texas sur les terres d’Harvey Penick, Jason Day a de nouveau démontré qu’il était bel et bien le meilleur golfeur du moment, et peut-être de son époque. Six victoires en treize départs sur le tour, des chiffres qui rappellent la domination d’un tigre. Numéro un mondial après la défaite de Jordan Spieth au premier tour contre…Louis Oosthuizen, c’est surtout contre Rory McIlroy, en demi-finale que l’australien d’origine Philippine a fait preuve de solidité, et ce malgré une blessure au dos…

Lire la suite...

WGC-Dell Match Play 2016 : Un 1er tour déjà décisif

alt

Le championnat du monde de match-play 2016 a débuté sur le parcours du Austin Country Club. 16 groupes de 4 golfeurs vont mettre en scène 96 match-plays pour finalement qualifier les 16 meilleurs joueurs pour le second tour. Ce tournoi est un cas assez rare sur le circuit professionnel, et ne consacre pas toujours les meilleurs golfeurs de l’ordre du mérite, mais plus souvent, ceux qui réussissent le mieux à combiner gestion de la pression, de l’adversaire et du parcours dans un délai de quatre jours ! Le vainqueur devant jouer jusqu’à sept matchs. L’endurance est aussi un élément clé...

Lire la suite...

Présentation du WGC-Cadillac Match-play 2015

Le PGA Tour ne reviendra pas cette année à Dove Mountain pour le deuxième WGC de la saison 2015 !

Bouleversement au calendrier des championnats du monde de golf de match-play, le WGC-Accenture change de nom, et de parcours.

Accenture laisse la place à Cadillac, et les meilleurs golfeurs de la planète ne retourneront donc pas dans le désert d'Arizona, mais plutôt à San Francisco sur le TPC d'Harding Park.

Dernier changement, la date, puisque le grand rendez-vous du match-play mondial aura lieu fin avril au lieu de février. (29 avril au 3 mai)

Victor Dubuisson avait ébloui l'Amérique en 2014, pourra-t-il renouveler l'exploit ?

En 2013, c'était Matt Kuchar qui avait remporté le tournoi, et confirmé qu'il était bel et bien, l'un des meilleurs golfeurs dans le difficile exercice du match-play.

WGC-Accenture Match Play à Dove Mountain

En finale, il avait eu raison du vainqueur de l'édition 2012, Hunter Mahan, un autre gros spécialiste du genre.

Dotation du tournoi : $8,500,000

Deuxième grand rendez-vous important de la saison pour les PRO du PGA Tour, il s'agira de voir quels sont les meilleurs joueurs de golf en forme !

Pour les bookmakers, les favoris pourraient bien être Rory McIlroy, Jordan Spieth, Bubba Watson et Henrik Stenson.

Ce rendez-vous est incontournable dans la saison golfique pour au moins deux raisons:

  • Il s'agit d'un format de compétition original, qui oppose une fois n'est pas coutume, les meilleurs golfeurs en match-play,
  • Ce tournoi met au prise les meilleurs golfeurs du classement mondial, et bien souvent des européens contre des américains, même si cela n'exclut pas les autres continents.

Rares sont les surprises sur ce tournoi qui n'échappent pas aux meilleurs, comme on peut le constater ci-dessous avec le palmarès de ces WGC !

Palmarès des WGC Accenture Match-Play

Luke Donald avait triomphé en 2011, le mettant sur orbite pour conquérir la première place mondiale en fin de saison.

En 2012, c'était l'américain Hunter Mahan qui réussissait son plus gros coup sur le PGA Tour.

Auteur d'une belle saison, il n'avait pourtant pas été qualifié par Davis Love III pour disputer la Ryder Cup pour les Etats-Unis à Medinah, ce qui finalement s'avéra une grosse surprise.

Le meilleur américain dans cet exercice reste incontestablement Tiger Woods, vainqueur à trois reprises du tournoi.

En 2013, le numéro un, Rory McIlroy devait impérativement s'imposer pour étendre son aura sur le golf mondial. Il fut éliminé prématurément, ce qui allait être le marqueur de son année ratée au sommet du golf mondial.

Finaliste en 2012, il avait déjà manqué de très peu une première occasion de succéder au seul nord-irlandais déjà vainqueur : Darren Clarke.

Une édition 2014 amputée des meilleurs golfeurs du monde

Bien que beaucoup de stars feront l'impasse en 2014, à commencer par Tiger Woods et Phil Mickelson, la très riche dotation fera du vainqueur, le leader de la money-list 2014 pour un bon moment.

Et pour s'imposer, mieux vaut être long sur ses mises en jeu, comme en atteste la longueur du parcours qui est un par 72 de 7,833 yards.

Le record du tournoi appartient toujours à Tiger Woods qui au plus fort de sa domination sur le golf mondial avait battu un adversaire sur le score de 8 à 7, soit huit trous gagnés à sept trous de la fin !

Ci-dessous, retrouvez l'ensemble de nos précédents sujets consacrés à ce premier championnat du monde de la saison de golf.

Matt Kuchar : champion du monde de match-play 2013 !

Matt Kuchar, tenant du titre du WGC-Accenture Match Play

Dans un duel 100% américain, Matt Kuchar déjoue les pronostics, et remporte son premier titre WGC-Accenture Match-play Championship à Dove Moutain, au détriment du tenant du titre Hunter Mahan.

Lire la suite...

Les enjeux des WGC-Accenture Match-Play 2013 à Marana en Arizona

Accenture Match Play 2014

Premier grand rendez-vous de la saison 2013 de golf international, les championnats du monde de Match-play disputés dans le désert d’Arizona présente plusieurs gros enjeux. Présentation des forces en présence, et les résultats partiels du premier tour.

Lire la suite...

WGC Accenture Match Play 2012 : Des championnats du monde à rebondissements

Finale des WGC Accenture Match-Play 2012

Exit les principaux favoris mis à part, peut-être le meilleur golfeur du monde actuellement : Rory McIlroy ! Le jeune Nord-Irlandais file vers la 1ère place du classement mondial grâce à sa victoire au 2ème tour des championnats du monde de match-play de golf qui se déroule en Arizona ce week-end, et plus précisément à Dove Mountain sur le parcours du Ritz-Carlton Golf Club.

Lire la suite...

Les premiers match-play du WGC Accenture Match-Play 2012

WGC Accenture Match-Play 2012

Graeme McDowell est le premier qualifié du jour pour disputer le second tour du WGC Accenture Match-Play championship 2012 disputé à The Ritz-Carlton Golf Club à Dove Mountain

Lire la suite...

Championnat du monde de Match-Play 2012

Kevin Bradley en action pendant un WGC

Top départ aujourd'hui pour les championnats du monde de match play 2012 sponsorisé par Accenture ! Le PGA Tour vit son 1er grand tournoi de la saison en réunissant les 64 meilleurs joueurs de golf de la planète pour une compétition un peu spéciale dans le calendrier des golfeurs PRO !

Lire la suite...

Luke Donald, nouveau n°3 mondial

Luke Donald, vainqueur de l'édition 2011

Après cinq jours de domination, Luke Donald a remporté haut la main le World Golf Championship Matchplay le 27 février dernier à Tucson, grâce à sa victoire contre Martin Kaymer (N°1 mondial).

Lire la suite...

2011 WGC - Accenture Match Play Championship

WGC Accenture match play 2011

Martin Kaymer se hisse en final du WGC accenture championnat du monde de match play, pour y affronter un autre joueur européen Luke Donald, et consacrer une nouvelle fois le circuit européen au sommet du golf mondial.

Lire la suite...

Accédez aux vidéos du WGC-Accenture Match-play