Russian Masters

jeudi, 03 Sep 2015 06:00 – dimanche, 06 Sep 2015 23:00

Le Russian Masters de golf a fait en 2013 son grand retour parmi les épreuves du calendrier de l'European tour après cinq ans d'absences.

En 2014, pas de gros changements à noter sur ce tournoi russe du calendrier européen de golf.

Généralement disputé près de Moscou, le tournoi russe est une des rares épreuves du circuit européen disputé en Europe de l'Est, avec le Volvo Wolrd Match Play, qui lui se déroulera pour la première fois en Bulgarie.

Fin janvier, on ne connait toujours pas le parcours qui aura été sélectionné par la fédération russe de golf, et les organisateurs de la Race To Dubai.

Bien que le calendrier de l'European Tour soit déjà très dense avec 45 dates, il semblerait que l'Europe du golf est les plus grandes difficultés à organiser ses épreuves dans le contexte actuel de crise économique.

A ce jour (janvier 2013), trois tournois occupent une place du calendrier sans pour autant avoir été défini avec un lieu, un parcours et un organisateur !

Le Russian Masters a été disputé de 1993 à 2008 pour le compte du circuit professionnel européen, et le dernier vainqueur fut le suédois Mikael Lundberg, un habitué des lieux, car déjà vainqueur en 2005.

Un seul golfeur russe figure au palmarès de l'épreuve, et il s'agit de Kostantin Lifanov, vainqueur de la première édition du Russian Open.

En somme pour la Russie, il reste encore un long chemin à parcourir pour imposer au sein du circuit mondial de golf à la fois une épreuve et des joueurs de haut niveau. Curieux pour un aussi grand pays !

M2M Russian Open 2013 : Kaleka mène le clan français !

De retour en Russie après cinq ans d’absences, les caravanes de l’European Tour ont posé leurs valises au Tseleevo Golf et Polo Club, tout près de Moscou pour quelques jours. Bonne idée pour les golfeurs français puisque l’Orléanais Alexandre Kaleka termine second à quatre coups seulement de Michael Hoey.

Lire la suite...

M2M Russian Open : Kaleka prend la deuxième place, Havret 5ème, Levy 10ème

En 2011, lors de sa première saison, Kaleka avait décroché une 5ème place sur l’Irish Open. La deuxième place acquise à Moscou constitue donc sa meilleure performance en carrière chez les pros sur l'European Tour.

 

Lire la suite...