Johnnie Walker Championship 2015

jeudi, 20 Aoû 2015 06:00 – dimanche, 23 Aoû 2015 23:00

Le Johnnie Walker Championship à Gleneagles est un des gros rendez-vous de la saison 2015 !

Presqu'un mois après avoir quitté les terres russes, le golf européen revient à ses origines, et à l'Ecosse pour ce tournoi parmi les plus prestigieux disputé en Europe, et sur l'European Tour.

Après les WGC Bridgestone Invitational et l'US PGA Championship qui auront mobilisé les meilleurs golfeurs du circuit européen, il sera grand temps de se replonger dans la dernière ligne droite pour les qualifications aux séries finales de la Race.

D'autant plus qu'à ce jour, on ne sait toujours pas si on disputera le tournoi qui précède cette épreuve au calendrier. On peut imaginer que sans lieu, organisateur ou sponsor, il n'y aura tout simplement pas de tournoi du 15 au 18 août, et donc une chance de moins de marquer de précieux points pour se qualifier à Abu Dhabi, terme de la saison de golf.

Tenant du titre 2012 : Paul Lawrie s'impose à domicile, et confirme sa place pour la Ryder Cup !

Présentation du Johnny Walker Championship

Thomas Bjorn titré à Gleneagles en 2011Gleneagles s’apprête à recevoir du 22 au 25 août le 16ème Johnnie Walker Championships.

Avec cette année un champ de joueurs de 156 golfeurs professionnels, qui vont s’attaquer à un parcours centenaire remodelé l'an passé, et doté d’un prize money de 1,4 millions de livres sterlings.

Un casting de rêve avec 26 nationalités représentées, et 24 écossais qui joueront à domicile pour le plus grand plaisir des fans.

Le champ de joueurs présent à Gleneagles détient déjà 260 victoires sur le European Tour dont 7 majeurs.

On retrouvera aux côtés du champion 2011, Thomas Bjorn, ses copains et vice-capitaines de Ryder Cup, Darren Clarke et Paul McGinley, mais tous les yeux des écossais seront tournés vers le tenant du titre, Paul Lawrie.

Les écossais rêvent d’un doublé à domicile pour Paul Lawrie revenu à son meilleur niveau en 2012.

4ème qualifié pour la Ryder Cup sur la liste européenne de José Maria Olazabal, le natif d'Aberdeen, Paul Lawrie a mis fin à 13 ans d’absence dans l’équipe européenne de Ryder Cup.

Pour sa 20ème apparition sur le Johnny Walker Championship, Paul Lawrie pourra compter sur tout le soutien du public écossais.

Tout comme d'autres illustres héros locaux comme Colin Montgomery, ancien capitaine de Ryder Cup, Stephen Gallacher, bien connu pour justement être toujours bien placé sur le parcours de Gleneagles, Marc Warren, déjà vainqueur en 2007, Alastair Forsyth, et le récent vainqueur du Gleneagles Scottish PGA, Graham Fox.

Crédit photo : IMG