Omega European Masters 2019

jeudi, 29 Aoû 2019 00:00 – dimanche, 01 Sep 2019 23:59

Crédit photos : Omega Masters

Le plus beau rendez-vous de la saison golfique européenne !

Crans-Montana est un des plus beaux tournois de golf en Europe pour son panorama et son organisation. Les meilleurs golfeurs du monde n'hésitent pas à s'y rendre chaque année à la fin de l'été !

Thomas Bjorn, dans la forme de sa vie, avait remporté l'édition 2011 mais n'oublions pas non plus l'exploit de Jean-François Lucquin, vainqueur de ce prestigieux trophée en 2008 !

OMEGA a récemment confirmé la prolongation de son partenariat initié en 2001 avec l’European Masters pour cinq ans de plus jusqu’en 2017. Il faut savoir que ce tournoi est le plus ancien toujours disputé sur le même parcours (Crans-Montana) concernant le circuit européen professionnel de golf (1939).

En 2012, le tournoi suisse accueillera encore de grands noms du golf comme Greg Norman ou le fantasque John Daly. Les principaux prétendants seront sans doute Darren Clarke, Colin Montgomerie, Retief Goosen, Paul Lawrie (vainqueur du Johnny Walker), Peter Hansson, Matteo Manassero, Thomas Bjorn et le prochain capitaine de Ryder Cup, José Maria Olazabal.

Confirmant son statut de tournoi de golf international, l'Omega European Masters accueillera une trentaine de golfeurs en provenance du circuit asiatique de golf.

Côté suisse, Martin Rominger emmènera un contingent riche de huit autres golfeurs dont Damian Ulrich, Roger Furrer, ou encore Edouard Amacher.

Une des attractions du tournoi sera sans doute Andy Zhang qui a récemment participé au dernier US Open à seulement 14 ans, soit le plus jeune golfeur à avoir participé à un tel événement.

Richie Ramsay remporte l'Omega European Masters 2012 devant Romain Wattel

L’écossais Richie Ramsay remporte l’Omega European Masters 2012 de quatre coups devant le français Romain Wattel, en très grande forme sur cette fin de saison de l’European tour de golf. Richie Ramsay, leader au soir du 3ème tour a su se maintenir en tête avec brio, et a porté le coup final sur le trou numéro 14 (un par 5), où il a rentré un eagle, achevant les espoirs de retours des principaux challengers.

Lire la suite...

Les français se mettent en évidence sur l’Omega European Masters 2012

Gregory Bourdy, Julien Quesne et Romain Wattel font partie des principaux animateurs de l’actuel tournoi suisse du circuit européen. Si on était un peu négatif, on dirait que c’est un peu tard dans la perspective de la Ryder Cup ! Mais positif, on peut considérer que ce regain de forme des golfeurs français sur ce parcours de montagne est très encourageant pour la suite.

Lire la suite...

Présentation de l'OMEGA European Masters 2011

Au calendrier de l'European Tour, l'OMEGA Masters est un rendez-vous incontournable d'élégance et de classe dans le cadre magnifique des Alpes suisses. Pour ceux qui pratiquent le golf en Montagne, c'est assurément avec Evian, la mecque du golf.

Lire la suite...