DP World Tour Championship 2018

jeudi, 15 Nov 2018 06:00 – dimanche, 18 Nov 2018 23:00

Henrik Stenson vainqueur de la Race To Dubai 2013

Fin de saison pour le circuit européen de golf et couronnement de la Race to Dubai !

Les meilleurs golfeurs européens s'affrontent une dernière fois pour déterminer le meilleur d'entre eux, au terme d'une passionnante saison qui aura été marquée par la Ryder Cup à Gleneagles, quatre tournois majeurs et quelques-uns des plus beaux parcours européens comme Wentworth, Saint-Andrews, Carnoustie, l'Open de France, Valderama, Crans-Montana...

La Race to Dubai rend son verdict et les golfeurs européens partent en vacances quelques jours avant de préparer la prochaine saison 2015 du tour européen !

Et hop, on repart pour un tour du monde du golf qui nous emmène d'Afrique du Sud, au Moyen-Orient, en passant par l'Asie, avant de faire un long tour d'Europe et revenir en Australie et en Asie pour finir !

Quel golfeur sera le meilleur européen sacré à Dubai ?

Henrik Stenson pourra t-il conserver son titre acquis dans la dernière ligne droite de la saison 2013 ?

Justin Rose et Ian Poulter seront encore cette année, ces principaux rivaux, à moins que des jeunes pousses comme Matteo Manassero ou le français Victor Dubuisson ne viennent bouleverser la hiérarchie.

Sans oublier les vieux briscards qui peuvent tout à fait, revenir pour un hold-up sur le tour : Padraig Harrington, Thomas Bjorn, Sergio Garcia, Paul Casey, Miguel Angel Jimenez, Nicolas Colsaerts, Darren Clarke sont loins d'avoir dit leur dernier mot !

DP World Tour Championship: Stenson a la Race to Dubai dans le viseur

Après deux tours disputés, le suédois Henrik Stenson occupe la première place du tournoi final de l’European Golf Tour, le DP World Tour Championship disputé à Dubai, théâtre d’un play-off similaire à la Fedex Cup, justement déjà remporté un mois plus tôt par Stenson.

Lire la suite...

Henrik Stenson remporte le DP World Tour & la Race To Dubaï 2013

Impressionnant, le suédois Henrik Stenson a claqué un dernier tour sans bogey avec huit birdies pour tuer toute forme de suspense sur le DP World Tour Championship, et remporté pour la première fois dans l’histoire, la Fedex Cup et la Race To Dubaï, la même saison.

Lire la suite...

Rory McIlroy remporte le DP World Tour Championship 2012

Pour clôturer la saison 2012 de l’European Tour, on ne pouvait rêver meilleur scénario final ! McIlroy, animateur du tournoi dès le 2ème tour a fini par s’imposer d’une courte tête devant Justin Rose, héros du dernier tour, et Luke Donald, nouveau numéro 2 mondial.

Lire la suite...

Luke Donald et McIlroy en tête du DP World Tour Championship 2012

Pour la grande finale du circuit européen professionnel de golf, on retrouve en tête du tournoi les deux meilleurs golfeurs européens au classement mondial, à savoir Rory McIlroy (Irlande du Nord) et Luke Donald (Angleterre).

Lire la suite...