Internationaux de France de foursome 2016 - Trophée Royal Blackheat

vendredi, 15 Avr 2016 00:00 – dimanche, 17 Avr 2016 06:00
Type de billet Prix Quantité
Standard Ticket Gratuit N/A

Les Internationaux de France de Foursome auront lieu du  15 au 17 avril 2016.

Le trophée Royal-Blackheath qui récompense le tournoi Messieurs, sera remporté par le Champion de France de Foursome qui le conservera pendant un an.

Le Trophée Royal Blackheath est né suite à plusieurs rencontres entre les équipes de France et d'Angleterre dans les années 1920.

En 1925 les deux équipes se rencontrent en Angleterre au Royal Blackheath Golf Club : à la fin du match, les anglais font cadeau aux français d'un trophée en guise d'amitié et de fraternité.

Cette Coupe sera dorénavant utilisée pour récompenser le vainqueur de l'international de France Foursome Messieurs.

Ce tournoi de golf amateur organisé par la ffgolf est ouvert aux joueurs de nationalité française ou étrangère. Il doit y avoir au minimum un joueur amateur dans l'équipe dont les joueurs dont les joueurs doivent posséder un index inférieur ou égal à 5,4.

Il possède une phase de qualification et une phase finale : à l'issue du premier tour, les 16 équipes les mieux classées se qualifient pour les "match play" disputés en Foursome.

Pour rappel, le Foursome est une pratique de double qui fait se rencontrer deux équipes de quatre joueurs ; chaque golfeur de chaque clan joue l'un après l'autre la même balle appartenant à leur équipe .

Le but étant de constituer deux paires de joueurs.

Parmi les derniers vainqueurs de ce tournoi on peut nommer la paire Meyssonnier/Tron en 2014, ou encore Sebastien Gandon et Kevin Turlan en 2013.

Ne ratez donc pas les inscriptions sur le site de la ffgolf !