Volvo Golf Champions 2014

jeudi, 09 Jan 2014 00:00 – dimanche, 12 Jan 2014 00:00

Le véritable départ de la saison 2014 sur l'European Tour !

Dernières nouvelles ! Volvo annonce une augmentation du prize money de près de 50 % pour l'édition 2014 du Volvo Golf Champions pour atteindre les 4 millions de dollars de dotations.

L'augmentation de la dotation signifie que le gagnant recevra un chèque de 700.000 dollars, et un coup de pouce significatif au classement de la Race to Dubai.

Ce tournoi devient l’un des plus richement dotés au calendrier de l’European tour 2014.

Louis Oosthuizen , a déjà confirmé sa présence pour défendre son titre, et a commenté la nouvelle de la façon suivante : «C'est fantastique pour l'Afrique du Sud et je suis ravi de pouvoir défendre de mon titre au Durban Country Club - J'aime le golf et l’idée de jouer devant mon public. »

Seuls les joueurs de l'European Tour qui ont remporté un tournoi l'année précédente, et les membres du circuit comptant plus de dix victoires sur l’European Tour peuvent prétendre participer à ce tournoi.

IMG et VOLVO qui co-organisent ce tournoi annonceront à la fin de saison 2013, l’ensemble des joueurs qui seront finalement présents.

La même semaine, et toujours à Durban, se tiendra la Finale Mondiale du Volvo World Golf Challenge - tournoi mondial organisé pour les clients de la marque.

Volvo Golf Champions 2014: Oosthuizen double la mise

Oosthuizen remporte le Volvo Golf Champions 2014 en plein pays Zulu

Dimanche à Durban, le sud-Africain, Louis Oosthuizen a remporté pour la deuxième année consécutive, le prestigieux Volvo Golf Champions, épreuve réunissant tous les vainqueurs de tournois sur l’European Tour lors de la précédente saison.

Lire la suite...

Ce que l'on écrivait à propos de ce tournoi en 2013 :

3ème étape de la saison disputé en Afrique du Sud dans le cadre de la Race To Dubai, et on retourne pour une deuxième fois à Durban, mais cette fois, les golfeurs pros changent de parcours.

La dotation du tournoi grimpe par rapport aux deux premières épreuves de la saison, puisque les organisateurs mettent 2 millions d'euros en jeu, un sérieux atout pour le futur vainqueur et probable leader de la Race to Dubai de Janvier !

La succession de Branden Grace est ouverte, mais on parie que c'est encore un "sudaf" qui va gagner à domicile ?

Volvo Golf Champions 2013Le Volvo Golf Champions est véritablement l’évènement majeur du début de saison sur l’European Tour 2013, et se veut très sélectif, en accueillant uniquement des européens vainqueurs sur le tour en 2012, exception faite des golfeurs ayant déjà remporté plus de 10 titres sur le circuit professionnel européen.

Branden Grace, le tenant du titre a déjà confirmé sa présence à Durban pour la 3ème édition du tournoi, disputé dans la province du Kwa-Zulu Natal !

Du 10 au 13 janvier 2013, il s’agira bien du premier évènement marquant pour le golf européen, mais pourtant disputé en Afrique du Sud !

En réalité, la dotation du tournoi devrait dépasser les 2 millions d’euros déjà versés l’an passé.

Le parcours du Durban Country Club possède une très grande renommée, ayant déjà accueilli l’Open d’ Afrique du Sud à 17 reprises.

Surplombant l’océan Indien, ce parcours aux fairways vallonnés, bénéficie d’une végétation luxuriante et de très belles dunes de sables, pour ce qui est à ce jour l’un des golfs les plus difficiles au monde.

Elu parmi les 100 plus beaux parcours de la planète par « Golf Magazine USA », il s’agit assurément d’une étape de prestige pour le tour européen.

Le tournoi est très fortement soutenu par le gouvernement de la province qui entend ainsi attirer de plus en plus de touristes golfeurs dans cette partie du monde.

La région dotée d’un climat subtropical et de vallées verdoyantes et bien arrosée, compte plus de 70 parcours.

En 2012, le tournoi avait eu lieu à Fancourt, et avait été remporté par l’étoile montante du golf sud-africain, Branden Grace, qui entend prendre la suite de ses héros d’enfances que sont Ernie Els et Retief Goosen, tous deux battus en play-off !

Branden Grace, qui a aussi remporté la même année, le Volvo China Open, a récemment déclaré « C'était incroyable de remporter un tel événement si tôt dans ma carrière, et de le faire dans un play-off contre deux joueurs que j'admire le plus. Je suis impatient de défendre mon titre et j'espère pouvoir continuer à jouer mon meilleur golf dans les tournois Volvo! Le Durban Country Club est un parcours fantastique qui permet de mettre en vedette de grands champions. ».

Statut qu’aimerait retrouver le plus rapidement possible, l’ancien vainqueur en Majeur, Retief Goosen, actuellement en convalescence après une opération du dos, et qui se fixe comme objectif d’être prêt pour ce grand rendez-vous à domicile !

Les qualifiés pour le Volvo Golf Champions 2013 :

A noter, la participation d'au moins un golfeur français, en la personne de Julien Quesne qui bénéficie d'une invitation au titre de vainqueur d'un tournoi sur le circuit européen pendant la saison 2012. Il sera malheureusement le seul tricolore dans ce cas !