Abu Dhabi HSBC Golf Championship 2018

jeudi, 18 Jan 2018 01:00 – dimanche, 21 Jan 2018 23:00

alt

L’Abu Dhabi HSBC Golf Championship fait partie des tournois les plus récents sur la scène mondial.

Il existe depuis 2006 et n’a donc pas encore 10 ans d’expériences.

Il a été mis en place avec la volonté d’ouvrir le circuit européen à d’autres territoires que l’Europe même s'il s’agit ici du Moyen-Orient.

C’est aussi à cette période que d’autres tournois internationaux ont été ajoutés au circuit européen.

La présence du parcours en pleine ville, entre les gratte-ciels et la mer en font un lieu particulier, à l’image du luxe des Emirats Arabes Unis.

Le tournoi aura lieu début janvier

S’y réuniront les grands joueurs du circuit européen comme Danny Willett, Ross Fisher ou bien encore Luke Donald.

Ils s’affronteront sur les 18 trous en Par 72 de ce Abu Dhabi Golf Club long de 7590 mètres et se jouant en Stroke Play, les concurrents offriront cette année encore une magnifique prestation.

Martin Kaymer, trois fois vainqueur sur 9 éditions est déjà une figure emblématique de ce tournoi.

C’est d’ailleurs lui qui a le meilleur score avec -24 au-dessous du par.

Les autres vainqueurs ne sont pas moins méritants. Il s’agit de Pablo Larrazàbal, Jamie Donaldson, Robert Rock, Paul Casey à deux reprises et Chris DiMarco.

La dotation du tournoi est de 2.7 millions d’euros, et en plus d'attirer le gotha du golf européen, les organisateurs se paient régulièrement le luxe d'inviter quelques stars du tour comme Tiger Woods ou Phil Mickelson.

En 2015, des organisateurs de tournoi de golf continuent à faire des jolis chèques pour inviter des golfeurs sur leurs compétitions....

Pourtant avec 2,7 millions d'euros en jeu pour la Race to Dubai, il y aura de quoi satisfaire les principaux ténors du circuit.

Retour sur les éditions précédentes

Probablement le premier rendez-vous international entre Mickelson, Stenson et Rory McIlroy, et premières passes d'armes pour le fauteuil de numéro un mondial.

A noter la présence de plusieurs français, dont Thomas Levet pour ses débuts en 2014.

Pour en savoir plus ce tournoi 2014, suivre notre édition spéciale consacrée à la présentation du tournoi 2014 : Abu Dhabi HSBC Championship