Omega Dubai Desert Classic 2018

jeudi, 25 Jan 2018 01:00 – dimanche, 28 Jan 2018 23:00

Deuxième des trois épreuves disputés à Abu Dhabi dans le cadre de la Race To Dubai, on retrouve les golfeurs européens pour la dernière étape de leurs tournées au Moyen-Orient avant de repartir en Afrique du Sud, et boucler le circuit hivernal de l'European Tour !

Présentation de l'Omega Dubai Desert Classic

L’Omega Dubaï Desert Classic est un tournoi professionnel de golf, qui se tient chaque année à Dubaï dans les Émirats arabes.

Mis en place en 1989, l’Omega Dubaï Desert Classic est le premier tournoi de l’European Tour à avoir été délocalisé au Moyen-Orient.

À l‘exception des éditions de 1999 et de 2000, qui se sont tenues sur le parcours de Dubaï Creek Golf and Yacht Club, ce tournoi de Dubaï se tient chaque année sur le parcours Majilis, du club de golf des émirats arabes.

Pour cette saison, il se tiendra du 9 au 12 février 2015.

Cet évènement, promu et organisé par l’union de golf de Dubaï, attirera encore sûrement de grands noms du monde du golf.

On reverra sûrement Ernie Els, le gagnant à trois reprises de l’Omega Dubaï Desert Classic, ainsi que les derniers vainqueurs des cinq dernières éditions de ce tournoi.

Ce sont Stepehen Gallacher, le gagnant des éditions 2013 et 2014, Rafael Cabraera-Bello le gagnant du tournoi 2012, Alvaro Quiros qui a remporté le tournoi en 2011, et Miguel Angel Jiménez, le vainqueur du tournoi en 2010.

Il est probable aussi qu’on y reverra les illustres golfeurs mondiaux tels que Fred Couples qui fut le premier Américain à remporter ce tournoi en 1995, Lee Westwood, et Martrin Kaymer

Tournoi de golf qui a d’ailleurs, été doté de 2,5 millions de dollars.

Parmi les partenaires soutenant ce tournoi, on note Omega, la Banque Nationale de Dubaï, le Juleirah Golf Estates, la compagnie aérienne des émirats arabes, CNN, Jebel Ali Resorts, Dubaï Duty Free, Neocasa interiors, motiver publishing, les firmes BMW, Dubal, Drudocks World, Mercedes, et Gulf News.

C’est d’ailleurs, en acquérant pour la saison 2010, son dernier principal sponsor : Omega, que ce tournoi a admis sa dénomination actuelle : Omega Dubaï Desert Classic.

Retour sur l'Omega Dubai Desert Classic 2012

Les organisateurs ont invité des grands noms du golf, dont John Daly, récent 4ème à Doha, Fred Couples, ou encore Mark O’Meara.

Sans oublier que trois des quatre premiers golfeurs au classement mondial seront présents au départ de l'Omega Dubai Desert Classic.

Après sa seconde place à Abu Dhabi pour son premier tournoi de l’année, McIlroy arrive à Dubaï en pleine forme. Martin Kaymer, va sans doute vouloir faire mieux que son cut manqué à Abu Dhabi. Lee Westwood auteur de 2 performances "moyennes" à Abu Dhabi (17e) et Doha (12e), aimerait sans doute se relancer.

Victorieux en 2011, Alvaro Quiros tentera de devenir le 1er golfeur à défendre son titre à l'Omega Dubai Desert Classic.

Du coté des bleus, on trouvera au départ les 8 Français présents au Qatar : Christian Cévaër, Raphaël Jacquelin, Grégory Havret, Grégory Bourdy, Victor Dubuisson, Romain Wattel, Benjamin Hebert et Jean-Baptiste Gonnet.