Tshwane Open 2018

jeudi, 01 Mar 2018 01:00 – dimanche, 04 Mar 2018 23:00

1ère édition de ce tournoi de golf sud-africain qui marque la fin d'une première étape sur l'European Tour.

Les golfeurs en lice pour la Race to Dubai quitte l'Afrique du Sud au soir du dernier tour disputé sur ce parcours, qui met en jeu une belle dotation de 1,500,000 euros, soit le 2ème tournoi sud-africain le plus richement doté ex-aequo avec le Alfred Dunhill Championship.

Centurion est une cité sud-africaine situé près de Pretoria dans la région du Transvaal, peu de chances que de grosses pointures du circuit européen de golf s'aventurent si loin, surtout une semaine après le premier championnat du monde de la saison (l'Accenture Match-Play championship) qui se sera disputé dans le désert d'Arizona.

De plus, pour les européens, ce tournoi de golf se situe entre deux championnats du monde, puisque le Cadillac Championship aura lieu dans seulement une semaine.

Autant dire que ce tournoi ne devrait attirer que des golfeurs sud-africains, heureux de jouer à la maison dans le cadre du Sunshine Tour (tour pro sud-africain) et quelques golfeurs européens, en mal de points au classement, et suffisament bon pour aller chercher les euros suffisants pour amortir le prix du voyage jusqu'au ...Tshwane Open