Avantha Masters

jeudi, 14 Mar 2013 00:00 – dimanche, 17 Mar 2013 00:00

Reculé d'un mois par rapport au calendrier 2012, l'Avantha Masters est la seule épreuve de l'European Tour en Inde. C'est aussi le plus important tournoi de golf disputé dans cette partie du globe, dans la mesure où le PGA Tour n'y fait pas encore escale.

Quelques golfeurs indiens pourront en profiter pour démontrer au monde entier, tout leur savoir-faire golfique comme par exemple, Jeev Mika Singh, véritable star du golf dans son pays.

L'Inde est peut-être l'une des dernières grandes puissances mondiales à ne pas être complètement dingue de golf, mais comme l'expansion économique, cela ne devrait plus tarder, à l'image de l'ampleur qu'a pris le golf en Chine.

Ce tournoi existe depuis moins de 4 ans, et la première édition fut même appelé Indian Masters avant de devenir l'Avantha Masters en 2009.

Disputé quelques jours après le WGC Cadillac Championship, ce tournoi risque fort de n'attirer que des seconds couteaux de l'élite européenne des golfeurs en lice pour la Race to Dubai 2013, et ce malgré une belle dotation pour un tournoi de golf : 1,800,000 euros !

A noter ce tournoi de golf compte pour l'Asian Tour.

Le retour en Europe se précise pour le circuit qui aura donc passé l'hiver dans l'hémisphère sud !