WGC - Cadillac Championship 2016

jeudi, 03 Mar 2016 01:00 – dimanche, 06 Mar 2016 23:00
Type de billet Prix Quantité
Standard Ticket Gratuit N/A

Le terrifiant Blue Monster de Doral !

Encore un championnat du monde de golf à quelques semaines du WGC Accenture Match-Play ! Et en plus, il se déroulera sur le célèbre parcours du Blue Monster (Doral), autant dire que les choses sérieuses commencent sur le PGA tour.

Le célèbre Blue Monster

Les gros bras seront de sortie, et il faudra avoir le coeur bien accroché pour remporter ce tournoi richement doté, qui avait fait le bonheur de Nick Watney en 2011, Justin Rose en 2012, et Tiger Woods en 2013 pour son retour au sommet du golf mondial.

L'anglais avait réussi l'an passé une grande saison, et surement que cette victoire sur ce prestigieux championnat du monde a joué pour beaucoup sur la confiance du britannique.

Véritable héros de la dernière Ryder Cup, Justin Rose devrait en 2013 se mêler à la bagarre pour le titre de numéro 1 mondial, et fait partie des sérieux outsiders pour menacer Woods, McIlroy et Donald.

Dotation : $8,500,000

Palmarès des WGC Cadillac Championship :

Palmarès des WGC Cadillac Championship

Tiger Woods, déjà vainqueur à six reprises, est le golfeur le plus titré sur cet évènement. Mais, il ne s'est plus imposé depuis 2007, une éternité pour un champion de sa trempe !

Big Easy, Ernie Els est le seul autre golfeur à avoir remporté cette épreuve à deux reprises ! Vue sa forme de 2012, il peut légitimement être considéré en 2013 comme l'un des favoris, à moins que l'interdiction concernant la façon d'utiliser un belly-putter ne lui soit préjudiciable...

Après sa victoire, beaucoup d'observateurs en avaient fait le meilleur joueur de la jeune génération, s'était sans compter sur le turbulent Rory McIllroy qui allait voler la vedette à Watney lors des tournois du grand chelem.

Mickelson face à Woods au TPC Blue Monster de Doral

Tout un programme cet après-midi sur le célèbre parcours américain du Doral, où se retrouve face à face dans la même partie pour la 1ère fois depuis de nombreux mois les n° 4 et 5 mondiaux !

Lire la suite...

Justin Rose remporte le WGC Cadillac Championship 2012 !

Quatrième victoire pour son 199ème départ sur une épreuve du PGA Tour pour l'anglais Justin Rose, qui ainsi confirme la bonne santé du golf européen ou plutôt britannique.

Lire la suite...

WGC Cadillac Championship 2013 : Cette semaine, on joue sur le Blue Monster !

Deuxième championnat du monde de golf en l’espace de 15 jours, avec cette fois une étape sur le célèbre Blue Monster, parcours du Doral Golf Resort and Spa en Floride. Présentation d’un tournoi, mais surtout d’un parcours de golf pas comme les autres !

Lire la suite...

Tiger Woods en forme Majeur après 2 tours au Cadillac Championship

C’est probablement un des meilleurs départs du tigre en tournois, et en tout cas son meilleur départ sur le terrible Blue Monster, avec déjà 17 birdies en deux tours. Pourtant, il n’a que deux coups d’avances sur Graeme McDowell.

Lire la suite...

WGC-Cadillac Championship : A la fin le plus fort, c’est Tiger Woods!

En phase ascensionnelle depuis 18 mois, la capture de son 17ème championnat du monde de golf sur le très spectaculaire parcours du Blue Monster, et face au 65 meilleurs golfeurs de la planète le réhabilite dans la peau du tigre !

Lire la suite...