Ballantine's Championship

jeudi, 01 Mai 2014 07:00 – dimanche, 04 Mai 2014 23:00

Après les épreuves africaines de l'European Tour, place à l'Asie, et à la Corée du Sud avec The Championship 2014 !

Le circuit professionnel de golf porte trèl mal son nom !

A l'heure où les tournois de golf européens peinent à réunir des fonds pour maintenir des épreuves sur le vieux-continent, l'European Tour continue de voyager autour du monde : Afrique du Sud, Malaisie, Maroc, USA, Inde, Qatar, Emirats Arabes Unis, Chine, et cette semaine Corée du Sud.

L'European Tour joue en fait à une partie de cache-cache hypocrite avec le PGA Tour pour occuper le rang de tour international de golf.

A quand une fusion du PGA Tour et de l'European Tour en un seul grand circuit professionnel, à l'image de ce qui se fait déjà en tennis avec l'ATP Tour ?

Le Ballantine's Championship est l'un des tournois les plus richement doté sur le circuit européen avec 2,205,000 euros de dotations, mais c'est aussi un tournoi sans passé (existe depuis seulement cinq ans) qui s'est construit un palmarès en invitant des stars du tour (Ce tournoi de golf a été remporté par quelques grandes figures du golf international comme Lee Westwood, Graeme McDowell ou Thongjai Jaidee).

Fedex Cup ou Race to Dubai, on va finir par s'y perdre pour véritablement comprendre qui est le meilleur golfeur de la saison ! Sans oublier que ce tournoi compte aussi pour l'Asian Tour !